Accueil F1 F1 : Manor s’offre (encore) un ancien de la Scuderia Ferrari

F1 : Manor s’offre (encore) un ancien de la Scuderia Ferrari

76
0
PARTAGER

Décidément la petite écurie Manor fait l’actualité du moment en F1 avec, outre l’homologation du châssis, le recrutement de deux anciens de la maison rouge.

Nikolas Tombazis qui était chez Ferrari jusqu’à la fin 2014 a été officialisé récemment comme chef aérodynamicien de Manor et aujourd’hui l’écurie annonce le recrutement de Pat Fry lui aussi ancien de Maranello. Pat Fry sera consultant de l’ingénierie mais pourrait être appelé à d’autres fonctions dans les mois qui viennent.

Pat Fry est l’un de ceux qui ont fait les frais de l’énorme restructuration de Ferrari. Ancien de McLaren mais aussi de Benetton, Fry était arrivé chez Ferrari en 2010, mais nommé directeur de la partie châssis après différents départ, il a été jugé comme l’un des responsables des mauvais résultats de la Scuderia. Débarqué fin 2014 par Arrivabene en charge de la restructuration des rouges, Fry trouve ici un nouveau point de chute en F1.

« Nous somme extrêmement chanceux d’avoir Pat qui nous rejoint pour nous aider à finaliser notre nouveau package technique. Le but est d’apporter de la performance à la voiture et ce dès les tests de Barcelone, puis de traduire cela sur la piste à Melbourne, pour s’assurer que nous ferons le meilleur départ possible en 2016 et que nous aurons de bonnes bases pour développer la voiture dans la première partie de saison » déclare Dave Ryan, le nouveau directeur de course de Manor (35 ans chez McLaren NDLA).

Avec toute cette actualité, on attend désormais avec impatience de voir la nouvelle monoplace et ses premiers tours de roues à Barcelone le 22 février prochain.

Source : Manor, F1, illustration : Ferrari (Fry et Tombazis)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz