Accueil F1 F1 : Ferrari, Red Bull et McLaren avec Pirelli au Paul Ricard

F1 : Ferrari, Red Bull et McLaren avec Pirelli au Paul Ricard

71
0
PARTAGER

Pour peaufiner la mise au point de ses nouvelles gommes pluie, Pirelli organisera les 25 et 26 janvier deux journées de tests en grandeur nature au Paul Ricard.

Après les gommes pour temps sec, dont le nouveau composé ultra tendre, c’est au tour des gommes pour temps humide de bénéficier de deux jours d’essais. Pirelli pourra compter sur l’appui de trois écuries. Ferrari, Red Bull et McLaren mettront en effet à disposition au moins une monoplace afin d’optimiser le développement de ces nouveaux pneus.

Seul McLaren a communiqué pour l’instant sur le nom du pilote qui se joindra à ces deux journées, en la personne de Stoffel Vandoorne. Aucune indication n’a non plus filtré sur l’année des monoplaces qui seront utilisées, mais des F1 de la saison 2015 sont pressenties.

Enfin, contrairement aux essais à Abu Dhabi en fin d’année dernière, cette séance sera ouverte à la presse. Pirelli cherchera à améliorer des gommes qui ont été souvent critiquées l’an dernier. Les gommes pluie n’évacuaient pas suffisamment d’eau par rapport au composé intermédiaire en plus de se dégrader beaucoup plus vite.

Source : Pirelli

Crédit illustration : Pirelli

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz