Accueil F1 F1 2016 : Pirelli annonce ses pneus pour les quatre premiers Grand...

F1 2016 : Pirelli annonce ses pneus pour les quatre premiers Grand Prix

121
0
PARTAGER

En marge de l’ouverture de la saison 2016 de Formule 1, l’équipementier Pirelli dévoile ses trains de pneus pour les quatre premières courses. Pas de surprise entre ces quatre épreuves, les pneus proposés seront les mêmes.

La F1 reprendra le 20 mars à Melbourne puis se rendra à Bahreïn, en Chine puis à Sotchi le week-end du 1er mai. Pirelli proposera en 2016 trois types de pneus (contre deux auparavant) pour tout le week-end à savoir les mediums (bande blanche), les tendres (bande jaune) et les super-tendres (bande rouge).

Trois trains sont imposés par Pirelli par week-end, un pendant les qualifications et deux pendant la course. Concernant la phase de qualification, les pilotes qui accèdent en Q3 devront chausser un train de pneus les plus rapides, les super-tendres. Pirelli reprendra ce dernier à la fin de la séance. Les pilotes éliminés avant la Q3 pourront en profiter pendant la course. Lors de l’épreuve du dimanche, les pilotes devront avoir un train de tendres et un train de mediums imposés tout en ayant l’obligation de n’utiliser que l’un des deux.

Outre ces trois derniers trains imposés et vu que Pirelli fournit treize trains par week-end sur du sec, chaque pilote choisira les dix jeux de gommes restant pour le week-end. Cette réglementation devrait faire naître de nouvelles stratégies en espérant que cela soit au bénéfice du spectacle.

Source et crédit image : Pirelli

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz