Accueil Ford EuroNCAP : le palmarès 2015

EuroNCAP : le palmarès 2015

63
0
PARTAGER

Comme ces dernières années, l’organisme européen de crash-tests vient de dévoiler son palmarès 2015 des autos les plus sûres par catégorie.

Se basant sur différents critères classiques de notations (et d’attributions des étoiles), l’EuroNCAP vient de publier son palmarès 2015 prenant en compte les notes en protection des occupants adultes, protection des enfants, protection des piétons et aides à la sécurité.

« Le calcul servant à définir la Meilleure dans la catégorie correspond à la somme pondérée des scores obtenus pour chacun des quatre critères d’évaluation », rappelle ainsi l’organisme européen.

Tout en haut du classement, toutes catégories confondues nommées par l’EuroNCAP, c’est le Volvo XC90 qui a été plébiscité. Par catégorie ? Ce même XC90 pour les grands SUV, le Mercedes GLC (petit SUV), la Jaguar XE (grande familiale), l’Infiniti Q30 (petite familiale), la Honda Jazz (citadine), le Ford Galaxy (grand monospace), le Volkswagen Touran (petit monospace) et la Mazda MX-5 (roadster sport). A noter que toutes les autos classées en première place auront récolé cinq étoiles, exception faite de la la Mazda MX-5 créditée de quatre étoiles.

illustration-best-in-class-2015

Source : EuroNCAP.

Crédit illustrations : le blog auto et EuroNCAP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz