Accueil Concept car Détroit 2016 : Volkswagen Tiguan GTE Active Concept

Détroit 2016 : Volkswagen Tiguan GTE Active Concept

226
4
PARTAGER

L’un des prochains lancements de Volkswagen aux Etats-Unis sera le nouveau Tiguan. Il fait son apparition à Détroit sous la forme d’un concept hybride rechargeable… et 4 roues motrices.

Le Volkswagen Tiguan GTE hybride rechargeable dévoilé à Francfort disposait d’un moteur thermique et d’un moteur électrique pour entraîner ses roues avant. Sur ce GTE Active Concept, on retrouve le 1.4 TSI de 148 ch, le moteur électrique de 54 ch intégré à la boîte DSG 6 rapports. Mais on ajoute également un moteur électrique de 114 ch à l’arrière. Pour une puissance cumulée maximale de 221 ch.

La batterie de 12,4 kWh implantée sous les sièges arrière permet ici une autonomie en mode électrique de 32 km, avec une vitesse maximale de 112 km/h. En mode électrique justement, le moteur principal est celui situé à l’arrière. Le moteur électrique avant n’est utilisé qu’en renfort. En mode hybride, les trois unités peuvent intervenir selon le besoin, le moteur électrique avant pouvant servir de générateur. En mode GTE enfin, le Tiguan fonctionne d’emblée en 4 roues motrices.

A bord de ce concept, Volkswagen a implanté la dernière génération de système multimédia présenté il y a quelques jours au CES, avec un écran tactile 9,2 pouces doté d’un contrôle gestuel. On retrouve aussi l’affichage tête haute et le compteur digital présenté en septembre dernier sir le Tiguan de série.

En matière de style, le Tiguan GTE Active arbore une livrée mêlant rouge et gris graphite. Avec un look plus affirmé de baroudeur : protections latérales plus imposantes, pneus tout-terrain (pas idéal pour un roulage électrique sur route certes), protections de bas de caisse, barres de toit plus visibles avec éclairage additionnel intégré… Grâce à une garde au sol relevée de 20 à 24,4 cm les angles d’attaque, de départ et de rampe sont revus à la hausse : de 25,6° à 26,1°, de 24,7° à 29,9° et de 20° à 24,7° respectivement.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Détroit 2016 : Volkswagen Tiguan GTE Active Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

Il faudrait lui confisquer sa règle à celui qui l’a designé.
En tant que tel c’est pas si mal, mais ça manque cruellement de peps. Je préfère un C4 Cactus Aventure.

François
Invité
J’aime le design Allemand car il a quelque chose de très simple et très épuré. Mais puisque la mode dans les voitures est d’aller dans la direction d’une sculpture, on voit bien que VW ne sait pas gérer ce tournant. Les lignes deviennent tout d’un coup superflues, redondantes et l’ensemble devient pataud et pas très sexy. Au lieu d’amener de la rondeur dans le dessin global, ils multiplient les lignes horizontales et les facettes (une sorte de dessin à la règle). Mais le problème, c’est que tout semble gratuit. Tel est la limite du design Allemand de manière général… Quand… Lire la suite >>
SGL
Invité

Un design sobre et élégant pourrait-on dire, pour sortir la brosse à reluire ! 😉
Plus une bonne image de marque, et 99% du travail pour la vente est déjà faite !
Le problème est que l’image de marque de marque a pris un sacré coup !
Maintenant, est-ce que le design sobre et élégant suffira ?

beniot9888
Invité

En voyant le Tiguan à Francfort, j’ai été déçu. Je pensais être séduit par un SUV aux lignes classiques et élégantes. J’ai été déçu par un SUV banal, pas particulièrement bien équilibré et sans intérêt. La seule version qui n’était pas trop vilaine était une version d’entrée de gamme, qui se passait de peinture intégrale et arborait des bas de caisse et de pare choc gris.

Tout comme ce concept. Heureusement.

wpDiscuz