Accueil Salon de Détroit Detroit 2016 : une Toyota Mirai connectée avec Kymeta

Detroit 2016 : une Toyota Mirai connectée avec Kymeta

111
0
PARTAGER

Aucune grosse nouveauté ou première mondiale cette année pour la marque japonaise au salon de Detroit. Présence en revanche de la signature d’une Mirai connectée, fruit d’un développement conjointement mené avec Kymeta (les deux sont partenaires depuis 2013).

La marque japonaise a donc profité du salon de Detroit afin de mettre en avant les derniers travaux menés avec la société Kymeta, firme spécialisée dans la transmission de données par satellite.

Un concept reposant sur la base de la berline à pile à combustible a été présenté. Le démonstrateur technologique adopte une antenne satellite (plate) qui utilise un logiciel spécial et les technologies à cristaux liquides pour suivre électroniquement la position des satellites.

A travers l’accès à ce réseau satellitaire, à la place du cellulaire, le constructeur japonais et Kymeta entendent prochainement franchir une nouvelle étape dans le large domaine des échanges de données,  d’une plus importante couverture de zones géographiques, des communications, des voitures connectées, etc.

En complément l’essai de la Toyota Mirai : partie 1 et partie 2.

Source : Toyota.

Crédit illustrations : Toyota.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz