Accueil Constructeurs Detroit 2016 : Ford Fusion

Detroit 2016 : Ford Fusion

156
2
PARTAGER

Ford arrive à Detroit avec une évolution de sa berline phare, la Fusion. Au rang des nouveautés de ce nouveau millésime, une mouture V6 Sport avec un bloc bi-turbo de 325 chevaux.

Suite aux derniers spyshots de la bête, cela était attendu. Voici les premières informations et photos officielles mises à disposition par le constructeur pour cette édition 2016 du salon de Detroit.

Son apparence n’apporte pas de grand chamboulement avec des traditionnelles retouches de moitié de carrière commerciale comme une nouvelle calandre. C’est la nouvelle Ford Fusion V6 Sport qui se montre la plus aisément reconnaissable grâce à son design plus agressif incarné par son spoiler arrière, sa double sortie d’échappements ou sa grille avant finition noir laqué.

Autre caractéristique majeure de la Fusion V6 Sport, comme son nom l’indique, elle embarque un V6 2,7L EcoBoost bi-turbo de 325 chevaux et 475 Nm. La firme de Dearborn revendique ainsi « 50 chevaux de plus que les Toyota Camry et Honda Accord dotées de blocs V6 de 3,5L ». La transmission intégrale et la suspension à amortissement contrôlé sont ici de la partie.

Pour compléter le catalogue avec des déclinaisons plus civilisées, les Fusion Hybrid ( hybride simple ) et Fusion Energi ( hybride rechargeable ) sont aussi revues et reçoivent un nouveau système EcoGuide qui doit aider le chauffeur à adopter une conduite la plus efficiente possible. La Fusion Energi embarque une batterie au lithium-ion de 7.6 Kw/h, rechargeable en 2 heures 30, pour une autonomie estimée en mode tout électrique à 30 kilomètres. Couplé avec un bloc essence de 2,0L, le véhicule peut parcourir 800 kilomètres. Encore une fois, la marque à l’ovale n’hésite pas à comparer sa berline avec ses rivales de Toyota et Honda qui « n’offrent pas de variante hybride rechargeable ».

La gamme se compose enfin de la Fusion Platinium qui fait la part belle au confort de ses occupants avec une finition en cuir Cocoa et Venetian pour les contre-portes et le volant. Pour le reste, jantes de 19 pouces et transmission intégrale.

Comptons enfin sur une mise à jour technologique grâce à un nouveau SYNC Connect avec SYNC 3 permettant de démarrer le véhicule à distance ou de le verrouiller à l’aide de son smartphone. Le Blind Spot Information System ( BLIS ) ajoute aussi une surveillance des angles morts accrue.

La commercialisation de la Ford Fusion millésime 2017 est prévue pour l’été. Rappelons aussi que le restylage de la Fusion annonce potentiellement celui de la Mondeo commercialisée sous nos contrées.

Source : Ford

Crédit illustration : Ford

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Detroit 2016 : Ford Fusion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Tiens, tout le monde semble suivre Jaguar aux USA et renoncer aux traditionnels leviers pour les BVA au profit d’un machin rotatif.

Aleks
Invité

J’aime bien ce « machin rotatif » moi :).

Pas vous ?

wpDiscuz