Accueil Audi CES 2016 : Audi présente son habitacle du futur

CES 2016 : Audi présente son habitacle du futur

123
6
PARTAGER

Audi profite de ce rassemblement annuel axé sur les nouvelles technologies pour présenter son habitacle de demain. L’accent est plus que jamais mis sur l’autonomie et la connectivité.

La firme d’Ingolstadt aborde en détails l’intérieur de son concept présenté lors du dernier salon de Francfort. L’Audi e-tron quattro concept devrait préfigurer le prochain crossover vert, le Q6, et annonce également les technologies qui se retrouveront à l’avenir sur l’ensemble de la gamme du constructeur.

Tout d’abord, on note une omniprésence d’écrans en tout genre, du Virtual Cockpit sous les yeux du conducteur jusqu’aux places arrière où les passagers pourront également bénéficier d’écrans haute résolution. Le système MMI est revu avec un nouvel écran AMOLED tactile de 14,1 pouces d’une définition de 2 240 x 720 pixels. Le Virtual Cockpit évolue lui aussi avec une zone d’affichage de 12,3 pouces et une résolution de 1 440 x 540 pixels.

Outre les évidentes technologies semi-autonomes, Audi met aussi en avant le Fit Driver, un dispositif sensé prendre soin de la santé du conducteur en détectant son niveau de fatigue ou d’attention. En réponse, le véhicule peut ajuster certains paramètres afin de détendre le chauffeur via un déclenchement automatique des sièges massants, de la climatisation ou du système audio.

Il est enfin question des énergies électriques avec l’arrivée prochaine sur le marché d’une gamme électrique et l’amélioration du réseau de recharge avec l’introduction de nouvelles bornes de charge rapide. Des idées qui passeront le cap de la production en 2018 avec la commercialisation du Q6. Ce dernier sera doté de technologies dérivées du concept e-tron quattro avec une batterie 95 kWh permettant une autonomie maximale théorique de 500 km.

Source : Audi

Crédit illustration : Audi

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "CES 2016 : Audi présente son habitacle du futur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tsuka
Invité

Ils ont oublié de remplacer les boutons sur le volant avec deux écrans …

Yop
Invité

Question con mais tous ces écrans tactiles là, ils sont suffisamment sensibles que pour être utilisés avec des gants ?

En hiver, je roule avec des gants en cuir pour ne pas avoir à prendre en main un volant gelé. Si je ne sais même plus changer la température de l’habitacle, ça devient légèrement embêtant…

cars
Invité

ne t’inquiète donc pas… avec toutes ces innovations, la voiture sera bientôt chaude avant même que tu ne rentre dedans! tu sais que maintenant les volant chauffent, les sièges aussi et bientôt le préchauffage de l’habitacle. que BMW avait d’ailleurs déjà lancé sur la série 7, il y à plus de 10 ans mais, ça n’a pas été repris depuis (trop énergivore en batterie sûrement). mais avec une technologie plus récente ils vont finir par y revenir un jour, je pense!

Juxee
Invité

Il y a 20ans, sur les classe E, y’avait en option un bruleur façon chaudière pour chauffer la voiture avant, le tout programmable … il me semble qu’il existe toujours différents modèles qui disposent de ce genre d’option.

greg
Invité

Oui, une fonction préchauffage, très utile dans les régions hivernales, et en Europe de l’Est/du Nord.

Labradaauto
Invité

webasto : c’est pratique. ça vient du poids lourds depuis des lustres. Quand on aime la mécanique, on sait qu’à froid, c’est mortel . Alors le webasto programmé, c’est le top. Avant son p’tit confort perso, on pense aux chemises piston coussinets, poussoirs: tout est chaud avant usage .

wpDiscuz