Accueil Breaks BTCC 2016 : Subaru avec BMR

BTCC 2016 : Subaru avec BMR

116
1
PARTAGER

Warren Scott est un homme pressé et sans complexes. En 2013, cet ancien motard s’essaye au BTCC avec une vieille Seat S2000. A mi-saison, le team HARD lui propose une VW Passat CC, plus performante. Il rachète l’équipe quelques mois plus tard (le renommant BMR) et recrute Alain Menu. En 2015, il vire le Suisse et s’offre Jason Plato et Colin Turkington, lesquels offrent à BMR ses premiers lauriers. Et pour 2016, BMR engage des Levorg avec l’imprimatur de Subaru.

Ainsi, en 2016, les quatre principales écuries (Triple Eight, Team Dynamics, West Surrey Racing et BMR) représenteront chacun un constructeur (respectivement MG, Honda, BMW et Subaru.) Une situation inédite depuis les années 90. On note qu’après seulement deux saisons, BMR s’est imposé comme l’un des « top team » du BTCC.

C’est la première fois qu’il y a une Subaru en BTCC (NDLA: mais l’on avait vu des Subaru en tourisme, au Japon.) Il s’agit en fait d’une NGTC avec une coque de Levorg. En conséquence, c’est une propulsion. Le choix d’un break fut sans doute dicté par Subaru UK. Rappelons que la dernière tentative de break en BTCC -la Civic Tourer de 2014- fut un bide.

Au volant, on retrouve Warren Scott (également patron), Jason Plato et Colin Turkington. L’Irlandais Aron Smith n’est pas cité dans le communiqué et on peut en déduire qu’il a pris la tangente. Sera-t-il remplacé ? Par qui ? Contrairement à l’intersaison 2014-2015, les pilotes sur le marché sont rares et les baquets à pourvoir, nombreux. Andy Priaulx, pilote Ford GT, renonce au BTCC (et libère une BMW.) Tandis qu’Andrew Jordan quitte MG pour la Focus de Motorbase. Et il reste deux Civic semi-officielles à pourvoir chez Eurotech. On peut donc s’attendre à des surprises lors de l’Autosport Show (où traditionnellement, le BTCC fait le plein d’annonces.)

Source :
Subaru

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BTCC 2016 : Subaru avec BMR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

genial!!!

wpDiscuz