Accueil BMW BMW : un concept autonome pour fêter les 100 ans de la...

BMW : un concept autonome pour fêter les 100 ans de la marque

135
1
PARTAGER

BMW s’intéresse comme tous ses concurrents aux technologies autonomes. La firme bavaroise pourrait dévoiler un concept proche de la série à l’occasion de son centième anniversaire.

En mars 2016, BMW célébrera ses 100 ans. Pour l’occasion, la marque à l’hélice envisagerait de présenter un concept très proche d’un modèle de série afin de mettre en avant ses nouvelles technologies autonomes.

Ian Robertson, le responsable des ventes et du marketing, a évoqué via le média britannique Autocar que la marque était prête à passer à la dernière étape. Toutefois, de nombreux freins psychologiques et éthiques ralentiront la démocratisation de cette technologie déjà opérationnelle : « L’un de ces facteurs est ce que nous pouvons appeler le dilemme moral. Dans une situation ou un camion s’apprête à heurter votre voiture, que décidera de faire la voiture autonome : vous sauver en vous écartant de la route, aller en travers du chemin des autres voitures et peut-être tuer quelqu’un ou un piéton, ou décidera-t-elle que oui, le camion va vous heurter ? Nous ne sommes pas prêt pour cela ».

BMW cherchera vraisemblablement à donner un avant goût des véhicules pour les cent prochaines années. Un concept radicalement tourné vers l’avenir est donc pressenti.

Source : Autocar

Crédit illustration : BMW

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BMW : un concept autonome pour fêter les 100 ans de la marque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Maxence
Invité

BMW, icône du plaisir de conduire depuis 100 ans, présente pour son anniversaire un concept autonome. Gageons qu’il soit électrique. VDM…

wpDiscuz