Accueil Bilan Bilan 2015 : Opel / Vauxhall

Bilan 2015 : Opel / Vauxhall

116
1
PARTAGER

Une bonne année 2015 pour Opel et Vauxhall avec une part de marché en hausse en Europe. Et plus de 1,1 million de voitures vendues sur le continent.

La diffusion d’Opel étant confidentielle hors d’Europe, on peut considérer le bilan européen comme le bilan global de la marque. Car après s’être retirée de Chine, d’Australie, Opel a engagé son départ de Russie. Reste quelques milliers de ventes éparpillées dans le monde, au Moyen-Orient, en Afrique du Sud…

En Europe élargie (avec Russie et Turquie donc), Opel (et Vauxhall pour le Royaume-Uni) a écoulé plus de 1,1 million de véhicules (pas de valeur plus précise malheureusement…), dont plus de 100 000 utilitaires. Le meilleur résultat pour Opel depuis 2011, et le meilleur sur les utilitaires depuis 2008. La croissance de 3,3% est légèrement supérieure à celle du marché, et la marque porte ainsi sa pénétration de 5,74 l’an dernier à 5,8%.

Les chiffres officiels manquent de précision, Opel ne communique pas non plus ses ventes par pays ou par modèle. Gageons que le trio de tête sera Corsa, Astra, Mokka, la petite Corsa ayant sans doute profité de son restylage et de la phase de renouvellement de son aînée? Quant au Mokka il continue à profiter de la croissance du marché des crossovers compacts…

Source : Opel

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bilan 2015 : Opel / Vauxhall"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fez
Invité

Vauxhall ne vend pas en République d’Irlande, la marque Opel est conservée dans ce pays.

wpDiscuz