Accueil Le Mans Series Asian Le Mans Sprint Cup : la nouvelle venue

Asian Le Mans Sprint Cup : la nouvelle venue

63
2
PARTAGER

Il y avait déjà les Asian Le Mans Series. Il va dorénavant falloir compter avec l’Asian Le Mans Sprint Cup.

L’ACO ne lâche rien et certainement pas le marché asiatique. L’ACO vient de confirmer le lancement de l’Asian Le Mans Sprint Cup. Décidément, l’ACO met les bouchées doubles en comptant bien ne pas laisser le LMP3, le CN et les GT Cup… aux autres.

En gros, l’Asian Le Mans Sprint Cup sera exclusivement disputée sur le circuit de Sepang, en Malaisie, les 27-29 mai, 5-7 août
et 2-4 septembre de cette année. Autant dire que l’ACO ne perd pas de temps. L’aubaine est là. Les écuries asiatiques (et les autres) vont pouvoir se développer à partir de la base de Sepang et préparer les prochaines éditions des Asian Le Mans Series.

Cette nouvelle coupe est réservée aux voitures répondant à la réglementation LM P3, CN à coque carbone, mais aussi GT Cup. Les courses se dérouleront ainsi : deux séances d’essais libres de 45 min, deux séances qualificatives de 15 min et deux courses de 60 min maximum. Le règlement sportif complet sera publié dans quelques semaines.

Source et photo : Asian Le Mans Series

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Asian Le Mans Sprint Cup : la nouvelle venue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Isaac
Invité

Sinon, y’a aussi le GT Asia…

Admin

Justement, l’ACO fait attention à ne pas se heurter frontalement au GT Asia, vu qu’il n’y a pas de GT3. C’est raisonnable étant donné que le GT Asia est dorénavant bien installé et il n’y avait aucune raison de tenter de le déboulonner. En plus l’Asian Le Mans Sprint Cup ne peut avoir au maximum qu’un pilote Silver et le reste Bronze.
C’est une bonne façon de rentabiliser l’investissement dans une LMP3 ou une CN en Asie.

wpDiscuz