Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2016 – ES6 : Housieaux et Optimus MD signent...

Africa Eco Race 2016 – ES6 : Housieaux et Optimus MD signent l’entrée en Mauritanie

136
0
PARTAGER

Au revoir le Maroc, bonjour la Mauritanie. Après une longue liaison le long de la côte Atlantique, la caravane de l’AER a passé la frontière pour une spéciale de 174 km de pistes sablonneuses.

Ces pistes ne sont qu’un avant goût du sable mauritanien qui attend les concurrents dans les prochains jours. Pour le moment c’est plutôt dur et rapide. Sur une étape où on attendait les 4×4, dont le leader Shagirov, c’est finalement un 2-roues motrices, Optimus MD, aux mains de Housieaux qui a signé le scratch.

Housieaux termine à plus de 145 km/h de moyenne, 1 minute 29 devant Shagirov et 2 minutes 25 sur Thomasse lui aussi sur Optimus MD. Les écarts sont relativement serrés et il faut aller au-delà de la 20ème place pour dépasser les 13 minutes de retard.

leal_dos_santos

Au général c’est le statu quo, mais les écarts évoluent. Shagirov augmente son avance sur le Kamaz de Shibalov et compte désormais plus de 20 minutes. Thomasse consolide sa 3ème place (il perd un peu moins de 1 minute sur Shagirov mais compte désormais plus de 22 minutes sur Serradori.

Serradori, justement, est arrivé en retard aujourd’hui et partira loin derrière demain. Il pourrait en profiter mais il faudra rattraper les concurrents malgré le tracé de la 7ème étape : 414 km de spéciale avec plusieurs secteurs de dunes dans lesquels il est facile de perdre du temps.

Source et illustration : AER/Rossignol/Cunha

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz