Accueil Sport auto WTCC : un nouveau constructeur en 2017

WTCC : un nouveau constructeur en 2017

187
4
PARTAGER

L’année 2017 marquera la fin de l’engagement de Citroën en WTCC. Mais un autre constructeur devrait bel et bien faire ses débuts dans le championnat et combler ce manque.

Avec la domination de la marque aux chevrons, son départ à l’issue de la saison 2016 ne passera pas inaperçu. Mais le plateau ne sera pas dépouillé pour autant. François Ribeiro, le promoteur du championnat du monde des voitures de tourisme, a annoncé qu’un nouveau constructeur arriverait dès 2017 : « Un nouveau constructeur a commencé à développer une voiture. Nous aurons un nouveau constructeur sur la grille en 2017 ».

Aucune précision sur le nom de ce nouveau constructeur, mais voir une marque en ce moment engagée en TCR passer le pas est tout sauf inenvisageable.

En 2016, le WTCC comprendra cinq constructeurs impliqués avec Citroën, Lada, Honda et Chevrolet qui ont été officiellement rejoints par Volvo il y a quelques jours.

Source : Motorsport

Crédit illustration : WTCC

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WTCC : un nouveau constructeur en 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Peut etre Alfa Romeo avec la Guilia

polo
Invité

La Giulia est trop « lourde » et surtout c’est une propulsion donc impossible en WTCC,à mon avis il faut plutôt regarder du côté de la République Tchèque ou de la Corée du Sud!

Michel
Invité

ALFA ça aurait de la gueule mais effectivement, la GUILIA ne correspond pas au spécifs technique, et on voit mal une GUILETTA vieillissante et en fin de carriere relever le défi

galo
Invité

Peugeot ?

wpDiscuz