Accueil Endurance WEC 2016 : Nissan remise la GT-R LM Nismo au musée

WEC 2016 : Nissan remise la GT-R LM Nismo au musée

264
18
PARTAGER

Dans un communiqué plutôt succinct, Nissan annonce son retrait de la catégorie LM P1 du championnat du monde d’endurance WEC pour la saison 2016.

Nissan avait pourtant confirmé sa volonté de poursuivre en 2016 avec le projet de prototype traction à moteur avant GT-R LM Nismo mais il semble que le départ du principal soutien du projet Darren Cox a tiré trait définitif sur cette voiture et l’engagement qui allait avec. Des essais avaient quand même lieu encore tout récemment avec une voiture profondément revue, mais le constructeur précise : « la société est arrivée à la conclusion que le programme n’était pas en mesure d’atteindre les objectifs escomptés ».

Pour 2016, Nissan sera présent en WEC au travers des moteurs de la catégorie LM P2 mais également LM P3. C’est visiblement toute la stratégie de la compétition sport auto qui va être revue par Nissan. Est-ce qu’un nouveau projet plus conservateur de prototype LM P1 va être lancé ? Il est encore trop tôt pour le dire. La GT-R LM Nismo restera, elle, définitivement comme un essai totalement raté en piste au Mans et passera sans doute à la postérité grâce (ou à cause) de cela.

Source et illustration : Nissan

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "WEC 2016 : Nissan remise la GT-R LM Nismo au musée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bod
Invité

Salut Thibaut,

Petite coquille: revuE.

Bat,

Bod

4aplat
Invité

Beaucoup de bruit pour rien que ce retour de Nissan et au final un grand flop …
On peut vouloir faire un coup d’éclat, mais quand la publicité prends le dessus sur le sport, c’est jamais bon

SGL
Invité

Dommage !

gigi4lm
Invité

Trois Nissan, une Audi, une Porsche de moins au départ des 24 heures 2016. Cinq LMP1 de moins, ça ne passe pas inaperçu.
Les constructeurs vont et viennent en fonction de leur intérêts. D’où l’importance de l’ex catégorie LMP1 L normalement réservée aux petites équipes.

fistulinside
Invité

Je ne connais pas trop le montage Renault/Nissan, le Rachat de Lotus F1 par Renault n’a t-il pas accéléré le départ de Nissan du WEC ? F1 et WEC ça fait un peu lourd comme budget.
Même si le groupe VW décide de réduire la voilure en raison de ses problèmes de santé commerciale, Toyota a toujours expliqué ne pas avoir les mêmes budgets qu’eux pour pouvoir aligner 3 voitures compétitives. Après tout, ce sera plus sportif si tout le monde est à égalité de nombre.
Mais je suis d’accord, tout doit passer par un règlement plus adapté au sport qu’aux capitaux…

fistulinside
Invité

Ah ok.

fistulinside
Invité
Dans Challenges, Matthias Müller, ex PDG de Porsche explique remettre en cause la stratégie de « Martin Winterkorn, grand patron déchu en septembre du groupe allemand » de devenir N°1 mondial à tout prix, et que «  »Il est clair que nous devons nous serrer la ceinture, sur tous les plans, depuis la direction jusqu’aux employés »… hum ! http://automobile.challenges.fr/…/volkswagen-ne-veut-plus-r… Selon l’Express, l’ex grand patron de VW « est en réalité toujours salarié du groupe », et touche donc toujours son salaire et ses bonus, à savoir au titre de 2015 plus de 10 millions d’euros. Heureusement, le groupe a trouvé une autre méthode pour faire… Lire la suite >>
Membre

Eh bah Nissan devrait arrêter de mettre autant de budget dans la comm, après le flop de la Zeod, maintenant ça…

wpDiscuz