Accueil Endurance WEC 2016 : Nissan remise la GT-R LM Nismo au musée

WEC 2016 : Nissan remise la GT-R LM Nismo au musée

264
18
PARTAGER

Dans un communiqué plutôt succinct, Nissan annonce son retrait de la catégorie LM P1 du championnat du monde d’endurance WEC pour la saison 2016.

Nissan avait pourtant confirmé sa volonté de poursuivre en 2016 avec le projet de prototype traction à moteur avant GT-R LM Nismo mais il semble que le départ du principal soutien du projet Darren Cox a tiré trait définitif sur cette voiture et l’engagement qui allait avec. Des essais avaient quand même lieu encore tout récemment avec une voiture profondément revue, mais le constructeur précise : « la société est arrivée à la conclusion que le programme n’était pas en mesure d’atteindre les objectifs escomptés ».

Pour 2016, Nissan sera présent en WEC au travers des moteurs de la catégorie LM P2 mais également LM P3. C’est visiblement toute la stratégie de la compétition sport auto qui va être revue par Nissan. Est-ce qu’un nouveau projet plus conservateur de prototype LM P1 va être lancé ? Il est encore trop tôt pour le dire. La GT-R LM Nismo restera, elle, définitivement comme un essai totalement raté en piste au Mans et passera sans doute à la postérité grâce (ou à cause) de cela.

Source et illustration : Nissan

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "WEC 2016 : Nissan remise la GT-R LM Nismo au musée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité
Attention, les lmp3 ne sont pas admises en WEC, mais en ELMS pour les séries endurance, plus quelques unes qui rouleront à la journée test 🙂 Sinon dommage de voir partir ce proto atypique, mais tellement prévisible…comme dit plus haut, le budget com’ et les déclarations m’as tu vu à tout va ont tué (en partie) le programme, car les ambitions affichées n’ont eu de cesse de diminuer à mesure que les 24 heures approchaient. Vouloir rouler (trop) différent pour se démarquer est une autre raison de cet échec. le moteur thermique était très bon, il serait cool de le… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Non akouel, les LMP3 aurons une course dédiée le samedi matin de la course et ne participeront pas à la journée test.

crash71100
Invité

Un des plus gros bide de l’histoire du sport auto, même l’ARM ONE a fait mieux que ça

Doeds
Invité

Mémoire courte alors, l’AMR One était également à 20 secondes de la pôle et n’a pas fait plus de 4 tours en course.

klm
Invité

Les employées ont été remerciées par courriel de plus le code de l’usine a été changé pour les empêchées de rentrer.source road and track

De manière accessoire le vinnny ten racing légende du dragster importée étasunien est revenu en partenariat la concession maneppa nissan .la voiture aligné sera une nissan 370 Z propulsée par un V6 biturbo réalésée a 4.5 litres.source dragzine(power automedia network) la page FB de la concession précité ainsi que le vinny ten racing.

wpDiscuz