Accueil Actualités Entreprise Volkswagen Phaeton : fin de production en mars 2016

Volkswagen Phaeton : fin de production en mars 2016

183
0
PARTAGER

Les mesures d’économies commencent à se voir chez Volkswagen. Ainsi la production de la mal aimée Phaeton cessera en mars prochain. L’usine de Dresde devrait produire la prochaine génération, au plus tôt en 2019…

L’état major de Volkswagen commence à trancher dans le vif du sujet concernant les coûts. Et la Volkswagen Phaeton en fait les frais, avec un arrêt de production dès à présent programmé pour la fin du mois de mars 2016.

Lancée en 2002, c’est à ce jour le modèle le plus ancien de la gamme du groupe, et son maintien sous perfusion n’était jusqu’à présent due qu’au fait qu’il s’agissait de l’un des couteux bébés du patriarche Ferdinand Piëch. La grande berline n’attendra donc clairement pas la relève et quittera la scène, sans manquer à grand monde…

En effet, la production n’est actuellement que d’environ 8 voitures par semaine, dans une usine dédiée employant 500 personnes, dont 300 sur la ligne d’assemblage. Avec l’arrêt de la production, l’usine n’est toutefois pas remise en cause, Volkswagen souhaitant éviter autant que possible les dégâts supplémentaires sur son image que pourrait avoir la fermeture d’une usine en Allemagne.

L’usine de Dresde, la fameuse Gläserne Manufaktur (usine de verre), sera donc transformée, pour produire la prochaine grande berline Volkswagen. 100% électrique, elle aura un positionnement bien différent de celui de la Phaeton, et pourrait donc changer de nom. Mais ce modèle n’arrivera pas avant 2019. Ce sont donc trois années sans production que devrait connaître l’usine.

Durant cette période, les employés concernés devront aller travailler à l’usine Volkswagen de Zwickau, à 120 km de Dresde…

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz