Accueil Actualités Entreprise Volkswagen ne sera bientôt plus « Das Auto »

Volkswagen ne sera bientôt plus « Das Auto »

361
30
PARTAGER

Volkswagen. Das Auto. Au moment de réfléchir à la première campagne de communication d’importance depuis que le constructeur est à terre, plombé par le scandale de la tricherie aux NOx, le nouveau patron de la marque Herbert Diess, transfuge de BMW, a indiqué ses doutes vis-à-vis du slogan mondial actuel de VW lors d’une réunion des cadres à Dresde la semaine dernière.

Lancé en 2007 et accolé au logo de façon systématique dans toutes les campagnes à travers le monde, « Das Auto » symbolise l’ère Winterkorn. « Das Auto » comme si Volkswagen était la définition même, l’archétype et le modèle absolu de l’automobile, un message selon Diess « prétentieux » et qui ne convient plus à l’humilité nouvelle que la marque doit incarner. Comme Matthias Müller qui déclarait il y a quelques jours que le groupe allait cesser de se focaliser sur l’objectif avec « peu de sens » du précédent patron du groupe de disputer la place de no1 mondial à Toyota, le message projeté dans la communication devra faire profil bas. Pour l’instant, « Das Auto » devrait donc disparaître ou du moins se faire très discret et le prochain slogan qui accompagnera le logo sera… « Volkswagen ». On peut difficilement faire plus sobre en effet.

Source : Reuters
Crédit image : VW modifié par le blog auto

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Volkswagen ne sera bientôt plus « Das Auto »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Pour l’instant, « Das Auto » devrait donc disparaître ou du moins se faire très discret

Leger décalage avec la réalité, ça doit faire un bon mois que « Das Auto » a disparu.

Thibaut Emme
Admin

Il est encore bien en évidence sur les différents sites du constructeur 😉

gigi4lm
Invité

Oui, mais plus sur les pub télé

Thibaut Emme
Admin

Ah peut-être ça, je ne les regarde pas (sur la chaine Youtube en tout cas ça y est encore) 🙂

Bref le slogan va disparaître totalement. C’est vrai qu’il faisait un peu affirmation de la vérité automobile mais il a bien fonctionné puisqu’il reste.
Bon désormais il est largement détourné en « gas auto » et je pense que cela aide à le faire disparaître.

Pat
Invité

@Thibaut Emme
Ah ! N’allant jamais sur leurs sites, je ne savais pas.

Thibaut Emme
Admin

🙂 moi non plus mais j’ai eu un doute qu’ils aient tout changé en aussi peu de temps (la chaine youtube est aussi das auto).

C’est quand même étonnant que ce ne soit que maintenant qu’ils s’apperçoivent que c’est très arrogant comme slogan…

Membre

oui enfin d’un autre côté, VW avait aussi dit, quand le Canard Enchaîné avait divulgué les messages montrant que le groupe mettait à sa botte les médias, qu’en fait le courrier avait été mal compris et que VW informait juste qu’il ne menaçait pas les médias de couper ses pubs s’ils ne disaient pas ce que VW voulait qu’ils disent, mais qu’il cessait toute campagne publicitaire le temps de ce scandale. En réalité, il n’y a jamais eu autant de pub qu’en ce moment … mais sans le prétentieux « Dass Auto »

klm
Invité

mode philosophe de comptoir on:l’humilité est la forme d’arrogance qui déplait le moins.

SAM
Invité
C’est qu’à la différence de VW-AG, Toyota ne souhaite et n’a jamais souhaité être number one … Il l’est devenu par la force des choses. « Comme Matthias Müller qui déclarait il y a quelques jours que le groupe allait cesser de se focaliser sur l’objectif avec « peu de sens » du précédent patron du groupe de disputer la place de no1 mondial à Toyota. » En tout cas, les pubs du moment qui tournent en France sur les crédits à 0% « sur toute la gamme VW » montre que le VW-AG continue encore et toujours la guerre des prix en Europe!… Lire la suite >>
Fred21
Invité
A 3.85 % d’assurance facultative souscrite à 90% car personne ne lit les petites lignes ou le vendeur évite de préciser: le crédit est moins gratuit qu’annoncé. Dans tous les cas, comparer avec votre banque sur le montant mensuel remboursé (à durée et apport égaux) et non sur le taux. « Assurance facultative Décès-Incapacité Perte d’Emploi souscrite auprès de Cardif Assurance Vie SA au capital de 688 507 760€ , n° 732 028 154 – RCS Paris et Cardif Assurances Risques Divers SA au capital de 14 784 000 €, n° 308 896 547 RCS Paris, siège Social : 1, bd… Lire la suite >>
rv11
Invité

@SAM : »brader à tous prix », « dumping allemand », faut arrêter de raconter n’importe quoi et les remises à plus de 20% chez les française, dans ce cas c’est juste un « geste commercial »…..un chouia d’objectivité ne vous ferait pas de mal! Pour info sur des bmw ou mercedes quand vous tapez les 12/15% c’est sur la base d’une remise pro et c’est loin d’être généralisé à toutes leurs gammes.

SAM
Invité

En Angleterre sur une Audi A3 ou une BMW Série vous pouvez taper jusqu’à 30%.

Fred21
Invité
Pour avoir comparer dernièrement série 5 190ch et mondéo 180ch: la bmw revenait 50% plus chère (pour 2x série 5, vous avez 3 mondéo), comparaison en tarif pro. Il est vrai que 4 ans plus tard, la série 5 se revend plus chère et vous récupérez environ les 2/3 de votre surcout de 50%. Au final, l’intérêt d’investir ces 50% et de n’en récupérer que 33% pour simplement une meilleure finition ? L’intérêt d’immobiliser les 50% supplémentaires ? Ces voitures sont majoritairement vendues aux entreprises et si j’ai 3 employés à motoriser: le choix est vite fait, 3 mondéo et… Lire la suite >>
das godasse
Invité

Déjà le nom de la marque est prétentieuse en elle même mais bon, ça c’est lié à l’histoire trouble de la marque.

Membre

si on compare, je doutes que les allemandes soient celles qui fassent le moins de ristournes

wpDiscuz