Accueil Honda Tokyo Auto Salon 2016 : Le programme Honda

Tokyo Auto Salon 2016 : Le programme Honda

154
0
PARTAGER

Encore trois semaines avant le Tokyo Auto Salon. Les constructeurs avec pignon sur rue comme les officines mettent la dernière main à leur matériel d’exposition. Dans le cas de Honda, il y a pléthore de choses même si on reste dans le domaine de l’accessoirisation.

Honda S660

La vedette de l’année chez Honda au Japon, c’est l’épatante S660. Essais dithyrambiques, liste d’attente longue comme le bras, le mini-roadster à moteur central est digne de la légendaire Beat. Modulo y met sa patte avec quelques éléments intérieurs et extérieurs et surtout une tentative de résoudre cet éternel problème du roadster sans coffre : où mettre la tente ? La solution, originale mais un peu curieuse, est un hybride d’aileron/porte-bagages posé sur l’arceau et sur lequel se fixe à l’occasion un sac. Pas très élégant, ni très aérodynamique, mais à la guerre comme à la guerre ! Du côté de Mugen on retrouve le kit carrosserie déjà vu au moment de la sortie de l’auto et une intrigante S660 rouge badgée RA, qui troque les éléments de carrosserie voyants contre de mystérieuses améliorations « de puissance et de performance ». On n’en saura pas plus pour l’instant.

 

Modulo

Chez Modulo, outre la S660 sus-mentionnée, c’est le Stepwgn qui a droit à une panoplie complète pseudo-sportive, pour ne pas être en reste avec le Toyota Noah/Voxy G’z et le Nissan Serena Nismo. Le fourgon familial a la fibre sportive en cette fin d’année… La N-One reçoit un traitement du même ordre comme la Fit et le N-WGN. Modulo s’essaye aussi à la Civic Type R, mais sans grande précision puisque nous n’avons pour l’heure qu’une seule photo à observer.

Mugen

Mugen se plie également à l’exercice du Stepwgn et du Vezel, que nous connaissons sous le nom du HR-V dans nos contrées. Mais, outre la S660, c’est logiquement la Type R qui inspire le plus le préparateur de Wako, avec une carrosserie qui fait la part belle à l’appui aérodynamique. Ce n’est qu’un début et on peut faire confiance à Mugen pour tirer tout ce qu’il y a à tirer de la Civic Type R dans les mois qui viennent.

Voitures de course

Comme c’est la tradition, Honda exposera également ses voitures de compétition du moment : McLaren MP4/30, Dallara SF14/Honda, Honda NSX Concept GT500, et surtout l’amusante N-One aux couleurs McLaren-Honda conduite par Fernando Alonso lors du Honda Thanks Day à Motegi en début de mois.

 

Source et crédit photos : Honda

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz