Accueil Motorisation Suzuki Vitara S BoosterJet

Suzuki Vitara S BoosterJet

695
0
PARTAGER

Le Suzuki Vitara apporte un bol d’air frais à Suzuki en Europe. Et c’est lui qui y inaugurera la famille des moteurs BoosterJet, via une version « S ».

Pour le moment dévoilé en Grande-Bretagne, le Suzuki Vitara S doit encore confirmer son arrivée dans d’autres pays dont la France. Ce qui devrait arriver au début de l’année 2016.

Pour le S, le Vitara arbore une livrée noire pour ses jantes, des coques de rétroviseurs argentées, et une touche de rouge dans le cerclage des optiques. A bord, ambiance rouge et noir via les aérateurs et les surpiqures de la sellerie cuir.

Le principal changement concerne le moteur, puisque le Vitara adopte ici le moteur 1.4 BoosterJet (Turbo + injection directe essence dans le vocabulaire Suzuki). Un moteur qui délivre une puissance de 138 ch pour un couple de 220 Nm. Un bloc qui peut être associé au choix à une boîte manuelle 6 rapports au automatique elle aussi à 6 rapports. La transmission intégrale est de rigueur sur cette version.

Initialement présenté à bord de cette version S, ce moteur devrait à terme remplacer le 1.6 atmosphérique qui équipe le Vitara (120 ch et 156 Nm). Avec un gain en performances (0 à 100 km/h de 12″ à 10″2) et en consommations / émissions de CO2 (de 130 (1.6 4×4) à 127 g/km).

La gamme des moteurs BoosterJet sera par la suite étendue à d’autres modèles. La Suzuki Baleno a ainsi été présentée avec un 3 cylindres 1.0l Turbo, et sera commercialisée au premier semestre, suivie peu de temps après par l’Ignis avec le même moteur que l’on devrait aussi retrouver à bord de la Swift de prochaine génération en 2017.

Source : Suzuki

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz