Accueil Berlines Spyshots : Opel Astra GSi

Spyshots : Opel Astra GSi

153
1
PARTAGER

La montée en puissance des compactes sportives laisse de la place dans la gamme pour des modèles intermédiaires. Opel pourrait en profiter pour relancer l’appellation GSi.

Entre la gamme classique qui plafonne entre 150 et 200 ch selon les cas, et les sportives les plus affutées qui flirtent, ou dépassent, les 300 ch, il existe à présent de la place dans les familles compactes pour des modèles intermédiaires. C’est ainsi le cas pour la Golf GTI par rapport à la Golf R, la Focus ST et la Focus RS, la Megane GT et la Megane RS, la 308 GT et la 308 GTI… Et bientôt l’Astra GSI et l’Astra OPC ?

Des prototypes d’Opel Astra ont ainsi été surpris dotés de boucliers au style différencié par rapport à la gamme principale, et vraisemblablement prêts à jouer le rôle de sportive intermédiaire. Pour le style de cette nouvelle version, Opel est allé chercher du côté de la marque cousine Buick, et de la Chine. Car cette Astra bien particulière reprend strictement le style de la Verano GS dévoilée au salon de Guangzhou le mois dernier…

La gamme actuelle plafonnant à 150 ch en essence et en diesel, on peut estimer que cette Astra GSi pourrait reprendre le 1.6 SIDI de 200 ch. Ainsi qu’un moteur diesel 1.6 Biturbo également attendu dans l’Insignia de nouvelle génération.

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots : Opel Astra GSi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jota
Invité

L’appellation avait déjà été ressortie sur la génération précédente de Corsa, ce fut un bel échec car Opel avait très peu communiqué dessus. Ces versions intermédiaires sont assez sympas je trouve et permettent d’avoir un bon sleeper avec un peu plus de discrétion.

wpDiscuz