Accueil Constructeurs Spyshots : Fiat Punto

Spyshots : Fiat Punto

135
2
PARTAGER

Comme la petite 500, la Fiat Punto connait une longue carrière. L’heure est peut-être venue au renouvellement comme le laissent présager ces photos espions.

Fiat a enfin lancé le renouvellement de sa gamme. Avec la nouvelle Tipo, le constructeur de Turin a sonné la charge. D’autres véhicules devraient suivre, et notamment en Amérique du Sud.

C’est justement sous le soleil brésilien qu’un prototype lourdement bâché d’une citadine Fiat a été photographié. La nouvelle Punto serait probablement ici en train de se préparer. Tandis que l’extérieur ne laisse rien paraître, excepté des feux en position verticale de rigueur depuis le lancement de la première génération en 1993, des photos plus probantes de l’habitacle ont été postées ( tous les clichés via ce lien ).

Celui-ci reprend quelques éléments déjà vus sur la Tipo avec une disposition où les courbes et autres formes arrondies sont privilégiées. Le fait que le véhicule ait été surpris au Brésil laisse toutefois la place au doute. Ce modèle est-il destiné à une diffusion mondiale ? Ou sommes-nous en présence d’une nouvelle mouture réservée au marché sud-américain ?

Source : carplace

Crédit illustration : carplace

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Spyshots : Fiat Punto"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Dans les années 1990 avant l’avènement de la 206 et de la famille Mégane, Golf et Punto se disputaient la place tant convoitée d’auto la plus vendue en Europe … Trop de temps passé et trop de largesses laissées à Skoda, Hyundaï et Kia ont fait de Fiat un label de second plan. On attend que l’italien retrouve son mordant et attaque frontalement ces trois labels sur ce qu’il sait faire de mieux : des autos accessibles!

Anonymez
Invité

Entièrement d’accord avec vous. Fiat doit se reprendre sur ce qui a fait son ADN pendant tant d’années, avec les Panda, Uno, Tipo, Croma, 127 : des voitures abordables, habitables, et au bon rapport dotation/prix. S’aligner sur les stratégies « subpremium » de VW, Peugeot et Opel ne marcherait pas, on a vu ce que ça a donné avec la Stilo puis la Bravo. Pour ce positionnement, autant laisser la gamme « 500 » faire ce job. Pour le reste, plus qu’à suivre le chemin commencé par la nouvelle Tipo !

wpDiscuz