Accueil Audi Spyshots : Audi Q2

Spyshots : Audi Q2

100
0
PARTAGER

Le salon de Genève verra un modèle d’importance débarquer sur le marché des petits SUV. L’Audi Q2 sera en effet le premier du genre au sein du groupe Volkswagen.

Malgré son omniprésence sur certains segments, la multiplication des versions, des carrosseries… le groupe Volkswagen a pour le moment totalement manqué le démarrage du segments des petits SUV.

Le groupe met donc les bouchées doubles pour combler son retard. Et c’est Audi qui ouvrira le bal au prochain salon de Genève. Avec le Q2, puisque le groupe a finalement trouvé un terrain d’entente avec FCA pour l’utilisation du nom. Ce qui laisse aussi la place ultérieurement pour un Q1 encore plus compact, et qui permet aussi de positionner ce Q2 un peu plus haut en gamme que l’A1.

Basé sur la plateforme MQB (premier modèle de segment B du groupe dans ce cas), il devrait mesurer environ 4m20. Sur un segment de marché aux prix plus élevés, il contrera le Mini Countryman, le Jeep Renegade ou le Fiat 500X. Cet Audi Q2 sera un véritable petit Q3 en matière de style, en établira aussi des liens avec l’A1 sur la partie arrière.

Sur le plan mécanique, il optera pour des moteurs essence turbo / injection directe de 1.0, 1.2 et 1.4, et en diesel 1.6 et 2.0. La transmission intégrale sera disponible, et une version sportive SQ2 devrait compléter l’offre en 2017. Une version plug-in hybride n’est pas non plus exclue sur ce modèle.

Après Audi, les autres marques du groupe auront aussi leur petit crossover : Volkswagen et Skoda. Le cas de Seat restant à confirmer.

Source et photos : Autocar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz