Accueil Monospaces Spyshot : Renault Scenic

Spyshot : Renault Scenic

112
9
PARTAGER

Après les Espace, Kadjar, Talisman et Mégane, le constructeur au losange accélère dans le renouvellement du Scenic.

Le monospace compact du constructeur au losange se dévoilera dans ses atours de quatrième génération à l’occasion du prochain salon de Genève. Suite logique après que la quatrième génération de la Megane a été présentée et introduite.

Nouvelle étape et renouveau pour une quatrième génération après deux restylages successifs en 2012 et 2013. Un exemplaire vient d’être surpris en phase de développement (les spyshots en grand via ce lien), un exemplaire encore assez lourdement camouflé mais dont le style semble plus élancé.

On notera un avant plus élancé, une ligne de pavillon quelque peu plus fuyante ou des flancs travaillés ainsi que les signatures lumineuses rappelant les dernières productions de la marque.

Les motorisations essence Tce et diesel dCi seront partagées avec la berline compacte comme les transmissions. On attendra d’en voir et apprendre davantage concernant l’intérieur, l’habitabilité ou la modularité même si, selon certaines indiscrétions, les sièges escamotables (dans le plancher) au second rang seront de la partie.

Notamment face au Citroën C4 Picasso, le quatrième Renault Scenic du nom viendra confirmer et affirmer commercialement son statut de pionnier des monospaces compacts.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Renault.

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Spyshot : Renault Scenic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Il s’y met enfin … Au pare brise panoramique! Son grand frère l’Espace avait initié le genre, l’Avantime avait sublimé ce pare brise panoramique et agencé une planche de bord novatrice … Qui avait bien inspirés le Citroën Picasso second du nom… On était encore dans la logique (pour Renault) de ne pas empiéter sur les ventes de l’Espace et de confisquer cet aspect pratique au Scénic … Donc comme son grand frère l’Espace il adopte enfin ces fins montants! J’apprécie particulièrement la vue des trois/quart arrière où l’animal semble particulièrement râblé!

Louis
Invité

J’apprécie particulièrement la vue des trois/quart arrière où l’animal semble particulièrement râblé

Comme le dis LVDA, il fallait réinventer le Scenci ou accepter qu’il meurt écrasé par la meute de SUV de taille comparable.

SGL
Invité

Citroën avec son C4 Picasso a placé la barre haute (meilleure que bon nombre de premiums ! voire DS 😀 )
J’imagine que le futur « grand » Scenic replacera dans les cœurs l’Espace 4 qui continuait à avoir ses adeptes (brocanteurs et vide grenier !? 😉 )

Louis
Invité

Oui quoique l’Espace V semble avoir trouver son public sans trop de problème.

SGL
Invité

Exactement, l’espace 5 est un total succès ! En fait, l’un n’empêche pas l’autre. 😉
Une situation analogue existe pour les Renault Modus ainsi que les Mercedes classe A (Minispace), une petite portion de clients regrette les anciens modèles replacés par le Captur et la compacte Classe A.

Membre

et en plus, l’Espace 5 cumule les récompenses

Louis
Invité

Le matraquage de nouveautés continu chez Renault. Assez impressionnant même quand on connait les liens technquies entre ce Scenic et la Mégane IV.
Du coup, une version GT avec train arrier directionnel et moteur essence de 205cv est-elle imaginable ????

Membre

non, ce n’est pas prévu, d’après ce que j’ai lu sur planete renault

Humour
Invité

Vu sur Rouen (route de Neufchatel) entre le garage Renault et Feu Vert. Elle apprend le chemin !

wpDiscuz