Accueil Assurance Sécurité Routière : +3,6% en novembre

Sécurité Routière : +3,6% en novembre

60
9
PARTAGER

Dans un contexte globalement à la baisse, le nombre de morts sur la route a augmenté de 3,6% au mois de novembre continuant sur la lancée du début de l’année 2015.

10 personnes de plus ont trouvé la mort en novembre 2015 par rapport à novembre 2014 portant à 290 le nombres de victimes dans le mois. Le nombre d’accidents corporels, en revanche, est à la baisse à 4 947 contre 5 055 l’an dernier (soit -2,1%), de même que le nombre de blessés avec 6 077 contre 6 312 (-3,7%). Enfin le nombre d’hospitalisations est lui aussi en baisse à 2 118 contre 2 185 (soit -3,1%).

Sur les 11 premiers mois de 2015, 66 personnes de plus ont été tuées sur les routes de France (dont 43 lors de l’accident car contre camion de Puisseguin). Selon la Sécurité Routière, « la mortalité des automobilistes poursuit sa hausse, alors que celle des piétons et des cyclomotoristes continue à diminuer ». Les mesures annoncées il y a plusieurs semaines devraient entrer en vigueur sur le premier semestre 2016 et le Gouvernement espère que cela portera ses fruits immédiatement.

Source : Sécurité Routière, illustration : Ministère

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Sécurité Routière : +3,6% en novembre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
forever young
Invité

C’est bien si ils arrivent à se persuader que leur politique démagogique de répression routière va réussir à améliorer les chiffres…
Ils n’ont pas un soupçon de remise en question sur des éléments pourtant évidents. Comment apporter du crédit à ces gens et à leurs « mesures », alors que déjà, le nombre de contrôle d’alcoolémie a terriblement chuté en 10 ans (de + de 230000 et 2004 à environ 170000 en 2014 si mes souvenirs sont bons) et que d’après les chiffres officiels, dans 42% des accidents, les infrastructures (et donc souvent l’état des routes) sont mises en cause.
C’est pathétique.

Mafrapopol
Invité
« Dans 42% des cas les infrastructures en cause ? » Tu tiens tes chiffres « officiels » d’où mon gars ? Parce que je travaille sur les statistiques de la sécurité routière, et je n’ai jamais rencontré ces données… Et puis, dis-moi… c’est les infrastructures qui conduisent ? Ou c’est nous ? C’est bien évidemment les facteurs humains (et c’est bien normal d’ailleurs) les premières causes des accidents. Nous avons en France des infrastructures parmi les meilleures… Puisque tu t’intéresses aux statistiques, la baisse de la gravité des accidents est TOUJOURS corrélée avec celle de la vitesse… C’est une vérité indiscutable ! Par… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

J’ai mis +1 parce que je ne peut pas mettre +100. Malheureusement difficile à faire admettre à beaucoup.

forever young
Invité
Alors désolé, ce chiffre n’est pas de 42, mais 47% et ce chiffre est donné par l’association 40 millions d’automobilistes. Et personnellement, j’accorde beaucoup plus de confiance aux chiffres donnés par cette association, transparente, que les chiffres du gouvernement qui sont manipulés ou tout simplement rendus indisponibles. http://www.jaimalamaroute.com Je conduits tous les jours et je me fais très souvent la réflexion d’être heureux de ne pas être sur un 2 roues quand je passe sur certaines routes mal entretenues. « C’est pas les infrastructures qui conduisent » (je rigole…) Et je suis certain que mon ami qui est parti en tonneau dans… Lire la suite >>
François
Invité

Forever Young et la fameuse théorie du complot.

Mais bien sure….

Nicolas
Invité

Plus de gens sur les routes, plus de kilomètres parcourus, plus de mort

François
Invité

De mauvais résultats, Perrichon doit démossionner. 😉

pedro15
Invité

Que fait Hollande!!!!

Labradaauto
Invité
Décidément, le gouvernement n’a pas bcp de chance avec les chiffres. Les temps changent, les infrastructures , les véhicules s’améliorent. Tout est de mieux en mieux en somme, sauf que les conducteurs ont par trop délégué la sécurité à la machine. ça va encore continuer, on le sait tous ici sur ce blog. le trafic s’est accru, ce qui interdit de se servir de son auto, donc de savoir s’en servir. Personnellement, je suis un vieux conducteur, je fais bien corriger mon acuité visuelle, je n’ai pas évolué du bon côté en somme puisqu’il ne m’arrive plus de rouler vite… Lire la suite >>
wpDiscuz