Accueil Dakar Peugeot 2008DKR : sur le sentier de la guerre

Peugeot 2008DKR : sur le sentier de la guerre

96
1
PARTAGER

Le Peugeot 2008DKR vient de revêtir ses peintures de guerre et s’apprête à mener bataille en Amérique du Sud face aux Mini ou au Toyota entre autres pour la conquête du Dakar 2016.

Le 2008DKR16, on a déjà pu le découvrir pour le rallye du Maroc aux mains de El Matador, Carlos Sainz. Sauf que si sa forme était définitive, en revanche il restait noir carbone avec les sponsors en blanc. Voilà qui est désormais « réparé » et qui fait monter un peu plus la pression sur les équipes Peugeot Sport à un mois du départ (du 2 au 16 janvier 2016 NDLA).

On retrouve le rouge et le bleu, traditionnels chez Peugeot Sport et, oh suprême chance, couleurs de Red Bull ou Total en revanche le blanc de l’an dernier a disparu. Appliqué sur le toit pour épargner l’équipage d’un peu de chaleur (on est en plein été dans l’hémisphère sud), le blanc débordait largement sur le capot. Cette année c’est de l’argenté qui le remplace pour encore plus réfléchir les rayons du soleil. De quoi faire des clin d’oeil aux poursuivants ?

Le 2008DKR sera confié aux mains de la « dream team » de Peugeot, à savoir Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz, Cyril Despres et un petit nouveau, le rookie de la bande, Sébastien Loeb. Un 2008DKR2015+ sera également de la partie avec Romain Dumas.

Illustration : Peugeot Sport

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Peugeot 2008DKR : sur le sentier de la guerre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred
Invité

WTF… ils ont oublié les arbres de transmission… ?
Vite un mail à serviceclient@2008dkr.fr … :o)

wpDiscuz