Accueil Constructeurs Opel Adam Cup : c’est fini

Opel Adam Cup : c’est fini

122
5
PARTAGER

L’Opel Adam Cup aura participé à l’animation du championnat de France des rallyes trois saisons durant. Cette coupe ne se produira plus à partir de l’an prochain.

Il y a quelques jours nous évoquions la saison 2016 de Yoann Bonato, laquelle passera par le WRC-2 et le championnat de France. Ce dernier avait pu rebondir en rallye grâce à l’Opel Adam Cup, formule qui permettait à de jeunes talents de se mettre en valeur. Malheureusement, l’an prochain, la formule de promotion ne sera pas reconduite. Le constructeur allemand a justifié cet arrêt par une nouvelle orientation stratégique.

Le blog auto s’était rendu sur une épreuve d’Adam Cup dès 2013. Bernard Fournol à l’époque se montrait plutôt enthousiaste : « L’Opel Adam réinterprète la formule à succès de feu la coupe Autobianchi A112 Abarth! Une référence. »

Source et photo : Opel

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Opel Adam Cup : c’est fini"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mum1989
Invité

personnellement pour les avoir vu tourner sur quelques rallyes je ne les regretterai pas, elles n’étaient pas très performantes et guère impressionnantes

wizz
Membre

pas performante, oui, mais par rapport à quoi?

Labradaauto
Invité

Comme la twingo r1, la ds3 r1,c’est une formule qui pouvait faire démarrer les jeunes .
Ce n’est pas une bonne nouvelle.

Membre

alors si les marketeux Opel ont juste fait ça pour parler de la marque en sachant très bien que cela ne durerait pas, je trouves ça très maladroit de leurs parts

r.burns
Invité

Ils n’ont plus de fric faut pas chercher plus loin

wpDiscuz