Accueil Cabriolet Moteurs des Porsche 718 Boxster et Cayman : des détails

Moteurs des Porsche 718 Boxster et Cayman : des détails

121
4
PARTAGER

On le sait, à l’occasion d’un profond restylage les actuelles Porsche Boxster et Cayman vont être renommées 718 Boxster et 718 Cayman. On en sait un peu plus sur les moteurs.

Plusieurs médias ont eu l’occasion de parcourir quelques kilomètres à bord de prototypes en phase finale de mise au point des toutes prochaines 718 Cayman et Boxster. Des détails concernant les nouveaux moteurs « flat 4 » sont ainsi apparus.

Le 2,0 litres turbo devrait développer 300 ch et abattre le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. La version S, équipée d’un bloc de 2,5 litres, devrait quant à elle atteindre 340 ch et permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Une version GTS devrait suivre et reprendre le 2,5 litres pour dépasser les 365 ch. On le constate, malgré le passage de 6 à 4 cylindres, les puissances sont orientées à la hausse.

A noter que les poids devraient quant à eux être en augmentation.

Source : Car

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Moteurs des Porsche 718 Boxster et Cayman : des détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Panama
Invité

Peut Porsche nous refait le coup de la 914. D’ailleurs ces modèles sont eux aussi construits dans des usines VW.
Les 911 ont de beaux jours devant elles. Ça tombe bien, ce sont de loin les modèles les plus rentables – y compris comptablement pour Porsche.
Adieu Caymans et Boxsters. Vous étiez les plus douées même si vos qualités n’ont pas toujours été reconnues à leur vraie valeur !

KifKif
Invité

« A noter que les poids devraient quant à eux être en augmentation. »
???
Avec des blocs plus modernes et 2 cylindres en moins ???
Ou alors est-ce lié aux nombreux périphériques du moteur (turbos etc…) ?

Rowhider
Invité

Peut-être pour soutenir la dégradation de la gamme: avec ce niveau de puissance, elles restent une menace pour la 911 sur le plan des performances. Augmenter leur poids contribue à diminuer leurs performances globales ^^
Dans l’absolu, les puissances annoncées n’ont rien d’extraordinaire: les constructeurs généralistes offrant plus ou moins la même chose sur les maxi GTI. J’espère qu’il s agira à minima d’un Boxer et pas d’un 4cyl en ligne

TargaMotors
Invité

Cela ne sera apparemment pas un flat 4 mais un V4 ouvert à 180*.
Et à mon avis il y a une erreur il seront plus léger et non plus lourd!

wpDiscuz