Accueil Citroën Le Sébastien Loeb Racing mise sur Terry Folb

Le Sébastien Loeb Racing mise sur Terry Folb

183
0
PARTAGER

Retenez bien son nom car cet Alsacien de 25 ans vient d’être choisi avec son compère Frank Le Floch pour être l’équipage du Sébastien Loeb Racing pour les grands débuts du team en rallye, en Junior-WRC pour 2016.

Est-ce le fait qu’il soit Alsacien comme Loeb ou bien plus probablement qu’il a brillé en J-WRC cette année (3 podiums et une 3ème place au général du J-WRC et 6ème du WRC3) alors qu’il débute en rallye qui a été la principale raison de ce choix par le SLR ? Sébastien Loeb déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Terry au sein du team. Il est jeune, possède une expérience de la DS3 R3 Max et du J-WRC, et en plus il est Alsacien. Il a le profil parfait ! Sa progression est constante depuis ses débuts en rallye et la saison accomplie en 2015 parle d’elle-même avec des beaux résultats et une deuxième partie de championnat très convaincante. C’est intéressant pour la suite ».

En effet, Folb a débuté le rallye en 2013 par le championnat de France, avec une saison 2014 passée en championnat de France Junior et soldée par une 3ème place finale. Passé en J-WRC en 2015 avec Dauma Sport sur une DS 3 R3 Max, le duo Folb/Le Floch a connu des débuts un peu mouvementés avant de signer une 4ème place en Finlande et d’enchaîner trois secondes places derrière Quentin Gilbert (vainqueur) et Ole Christian Veibi son dauphin en Corse, en Espagne et au RAC. Un pilote à l’aise sur tous les terrains visiblement.

« Je ne m’attendais pas forcément à rejoindre une équipe telle que celle de Sébastien Loeb et Dominique Heintz, mais je suis très heureux ! Il n’y a pas de meilleure école que d’évoluer aux côtés de quelqu’un comme Sébastien. Pour un pilote, et encore plus en tant qu’Alsacien, c’est une grande opportunité. Je suis certain que je vais beaucoup apprendre. Sébastien sera un vrai « plus » dans ma progression, l’équipe est très professionnelle et bien structurée. J’ai la chance de déjà connaître quelques membres. En général, on parle d’une année pour apprendre et d’une année pour gagner. On partage la même ambition ! » déclare Folb pour qui 2015 aura définitivement été une année faste.

Pour le camp tricolore, la jeune garde est là. Derrière l’ogre Ogier on trouve désormais Stéphane Lefebvre qui va devoir confirmer tout en changeant de copilote avec Gabin Moreau et en ayant une saison sans soutien officiel de Citroën, mais aussi Quentin Gilbert qui devrait être en WRC2 sur une DS 3 R5 ou bien encore Eric Camilli, Bryan Bouffier et bien d’autres. De quoi donner l’embarras du choix à Citroën pour son grand retour en 2017 ? On l’espère.

Source et illustration : SLR

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz