Accueil Constructeurs Le nouveau Renault Scenic à Genève ?

Le nouveau Renault Scenic à Genève ?

116
19
PARTAGER

Le Renault Scenic verra bientôt le renouvellement complet de sa gamme avec l’arrivée d’une quatrième génération actuellement en développement.

D’après le média anglophone Auto Express, la firme au losange aurait prévu de lancer son nouveau monospace à l’occasion du prochain salon de Genève au mois de mars.

Comme entrevu sur les précédents spyshots, le nouveau Scenic devrait se caractériser par un design agressif et fluide déjà vu sur les Kadjar ( illustration ), Clio, Talisman ou Captur. La face avant devrait accueillir un logo proéminent fièrement mis en avant tandis que l’habitacle sera proposé avec un système multimédia commandé via une large tablette tactile.

Le Scenic sera construit sur la plateforme CMF-C partagée par exemple avec le Nissan Qashqai et sera disponible avec des blocs essence ou diesel plus efficients.

Enfin, comme ses prédécesseurs, le Scenic de quatrième génération pourra être configuré avec 5 ou 7 places assises. Pour le voir en vrai pour la première fois, le salon de Genève pourrait bien être le bon moment.

Source : autoexpress

Crédit illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Le nouveau Renault Scenic à Genève ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Cela ne va pas arranger la carrière de Série 2 Active tourer et autre Classe B qui ont déjà actuellement bien du mal à justifier leur étiquette premium face au Scenic actuel haut de gamme.
Pour l’après 2017, il manque plus de bonnes versions hybrides.

Panama
Invité

Ah il est quand même renouvellé ?

SGL
Invité

Bah disons qu’il n’a pas vraiment urgence !
En Europe de janvier à septembre 2eme meilleur vente après le C4 Picasso avec 82.931 ex contre 85.647 ex pour le Citroën.
le VW Sportsvan est à 81.577
Ford C-Max est à 63.209
le VW Touran est à 54.138
Il a été modernisé deux fois, il est donc encore extrêmement à jour.

gigi4lm
Invité

Oui, mais comme disait un de mes profs à l’époque, c’est quand tout va bien qu’il faut se remettre en question parce que si on le fait quand tout va mal … c’est trop tard.

GoGreg
Invité

Comme pour la prochaine Fluence, le Scenic 4 va mettre tout le monde d’accord sur « qui est le patron » du segment. La concurrence a du soucis à se faire ! RDV bientôt pour la révélation…

Membre
oui enfin tu sais Panama, vu ce qu’a donné la course au renouvellement, avec accélération des problèmes de fiabilité, des rappels […] je doutes que remplacer un véhicule aussi promptement ai été un atout pour le consommateur. A un moment, nos constructeurs vont devoir comprendre qu’on n’attend pas forcément une auto revue de fond en comble tous les 4 ans mais dont NOUS DEVONS finir la conception, mais une auto terminée dés sa commercialisation, quite à attendre un peu 😉 D’ailleurs, à l’époque où je faisais mon DUT OGP, j’avais demandé à mon prof de qualité ce qu’il pensais de… Lire la suite >>
Le Grand Charles
Invité

L’offensive « produits » continue chez Renault. Et après, l’Alpine ou la Mégane Estate ?

Pat
Invité

Mégane Estate devrait logiquement être la suivante.
Outre l’Alpine, Koleos 2 et l’Alaskan sont aussi en courte finale.

Thibaut Emme
Admin

Megane estate mi-2016 et megane rs fin 2016 ou debut 2017 normalement.

alfa155
Invité

Si seulement la gamme RS pouvait être bandante et sportive à souhait comme jusqu’à la génération des C3RS et M3RS…

Jean-Baptiste
Invité

« Scenic haut de gamme » qu’est ce qu’il ne faut pas lire… sans compter le »prestige » de Renault Sport d’un autre article.
SGL qui a la critique facile des allemandes doit être en service commandé pour Renault, cela en devient lassant puisqu’il lui arrive de monopoliser jusqu’à 50% des contributions sur certains articles: cela s’apparente à de la pub déguisée!?

Membre

Ah, encore un qui macère dans son ca** nerveux de la fausse « Deutsche Qualitat » et qui n’a pas compris que les poncifs d’HIER n’étaient plus valables AUJOURD’HUI. Pour un peu, je pourrais croire que notre ami Vincent est de retour.

Thibaut Emme
Admin

Shooby, chacun son opinion 😉

Membre

c’est sur … tant que ce n’est pas fait avec le dédain de l’avis d’autrui 😉

SGL
Invité
J’ai un profond respect pour les BMW qui « ressemble » à des BMW @Jean-Baptiste. Mais pour une Série 2 Active tourer, je cherche le soi-disant « prestige » (Monospace, traction, architecture transversale, 3 cylindres, etc.) Pratiquement tous les monospaces compacts sont équivalents en valeur absolue, Scenic, 5008, et C4 Picasso et même objectivement meilleur dans 90% des versions, sauf pour les futures versions hybrides (qui promet d’être remarquable pour le BMW). Il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons ! une Série 2 Active tourer n’a rien de prestigieux même avec un logo en forme d’hélice d’avion… Lire la suite >>
wpDiscuz