Accueil Constructeurs La Lotus Exige S devient Sport 350 et plus sportive

La Lotus Exige S devient Sport 350 et plus sportive

86
3
PARTAGER

Lotus continue de faire bouger les lignes de sa gamme. L’Exige S est certes renommée mais bénéficie au passage d’améliorations au bénéfice de la sportivité. Et c’est tout ce qui importe.

La nouvelle Exige Sport 350 pèse 1 125 kg, soit une perte de 51 kg par rapport au modèle qui l’a précédée, l’Exige S. Le panneau de hayon à persiennes, la batterie, les supports de moteur, la console central, les tuyaux HVAC et une utilisation optimisée des dispositifs d’isolation phonique ont permis de gagné du poids. Le moteur V6 suralimenté 3,5 litres produit une puissance de 350 ch et une poussée de 400 Nm à 4 500 tr/min. La Lotus Exige Sport 350 atteint les 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse maximale de 274 km/h. La boîte de vitesses bénéficie de changements à la fois plus précis et plus rapides. La Lotus Exige Sport 350 est également proposée avec une boîte automatique 6 vitesses en option qui permet de changer de vitesse manuellement grâce aux palettes en aluminium montées sur le volant ou de se reposer sur le mode 100 % automatique de la boîte de vitesses.

Lotus1

La nouvelle venue sera disponible à la vente en Europe à partir de février 2016 et hors Europe (sauf Amérique du Nord) dès mars 2016.

Lotus2

Source et photos : Lotus

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Lotus Exige S devient Sport 350 et plus sportive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sylver
Invité

J’aime beaucoup le mécanisme de changement de vitesse apparent et les sièges tout droit sortis des 70’s 🙂 Il ne lui manque juste que le moteur de l’Evora 400. Sans doute pour l’année prochaine.
Par contre, sur le communiqué ils indiquent qu’elle améliore le temps au tour de 2.5sec par rapport à l’ancienne, je demande à voir. Je ne sais pas ce qu’il fument chez Lotus en ce moment ou alors ils ont raccourci leur piste? 2.5sec avec le même puissance, la même accélération et la même puissance… ca sent le pipeau…

wizz
Membre
Ce n’est pas impossible. Pour commencer, l’allègement est de 51kg, et représente presque 5% en moins. Or, d’après la formule « somme des forces = masse * accélération », pour une force inchangée, c’est à dire puissance inchangée (au niveau des roues!), alors cela signifie à peu près 5% d’accélération en plus. Pouvoir accélérer plus rapidement, cela signifie atteindre une vitesse élevée plus rapidement, et donc réduire le temps au tour Et inversement, au freinage, moins de masse permet de freiner plus rapidement, et donc de pouvoir freiner plus tard, c’est à dire rester à vitesse élevée un peu plus longtemps Dans… Lire la suite >>
wizz
Membre
Finalement, ce gain de temps est très faisable http://www.f1i.com/infos/perte-poids-vergne-revele-avoir-ete-lhopital/ Une F1 est très basse, moins sensible au roulis, et donc au surpoids de la voiture. Et pourtant, l’impact y est déjà fort. Avec une cinquantaine de kg, Sutil aurait perdu bien plus que ces 0.6sec. Et avec une voiture au centre de gravité plus haut, ce sera encore pire… http://www.lotuscars.com/racing/hethel-test-track Je vois une ligne droite principale précédée d’un grand virage où on peut prendre à une vitesse élevée. Si on pouvait prendre ce virage à une vitesse un peu plus élevée, ce sera ça de gagné sur la ligne droite… Lire la suite >>
wpDiscuz