Accueil Insolite La légende Fangio a bien eu (au moins) un fils

La légende Fangio a bien eu (au moins) un fils

64
3
PARTAGER

L’Argentin, quintuple champion du monde de F1, est mort en 1995, officiellement sans descendance. Oui mais ça c’était avant car la justice vient de reconnaître la filiation d’Oscar Espinosa.

Oscar Espinosa, fils de Andrea « Beba » Berruet avec qui Fangio a eu une « relation prolongée » jusqu’en 1960, avait lancé en 2013 une action en justice pour faire reconnaître son lien de parenté avec Fangio. En juillet cette année, la justice, avec toutes les précautions nécessaires vu ce que représente Fangio dans le monde et encore plus en Argentine, avait ordonné l’exhumation de sa dépouille pour procéder à des tests ADN.

L’ADN a parlé et Oscar Espinosa est bien le fils de Fangio avec 99,99985% de probabilité selon l’arrêté de la cour argentine. A 77 ans, Espinosa peut désormais prétendre à l’héritage de Juan Manuel dont une grande partie a été donnée au musée Fangio. Il n’a pas indiqué s’il le réclamerait d’autant plus que Espinosa n’était pas le seul à demander un test ADN. Il reste désormais le cas Ruben Vazquez qui devrait trouver son épilogue dans les prochains jours.

Source : Olé, Illustration : F1

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La légende Fangio a bien eu (au moins) un fils"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mosley Lucky
Invité

Euh… Fangio a eu un fils Juan Fangio II, qui a couru qui plus est en Imsa entre autres avec un certain succès (piloterToyota)… où je rêve !
ML.

wpDiscuz