Accueil Koenigsegg Koenigsegg One:1 : un exemplaire bien particulier à six millions de dollars

Koenigsegg One:1 : un exemplaire bien particulier à six millions de dollars

89
0
PARTAGER

Une Koenigsegg c’est par définition rare. Mais une Koenigsegg One:1, encore plus à seulement six exemplaires dans le monde. Que dire alors du tout premier exemplaire ayant servi au développement de la megacar nordique…

Numéro de châssis 7106. Exemplaire ayant servi au développement de la Koenigsegg One:1. Quelques 96 000 kilomètres au compteur. Un exemplaire ayant décroché pas mal de records comme du côté de Suzuka, de Spa ou dans le 0-300-0. Bref un exemplaire pas vraiment comme les autres six unités en circulation.

Et bien cette Koenigsegg One:1 là, la toute première donc, est aujourd’hui mise en vente. La question qu’on se pose évidemment, le prix. Le montant exigé est assez faramineux à tout simplement (sic) 6 millions de dollars soit quelques 5,5 millions d’euros.

Pour mémoire, les six exemplaires de la Koenigsegg One:1 (tous vendus avant la présentation de la bête dans les allées du salon de Genève 2014) avaient été facturés 1,45 million d’euros hors taxes.

Alors même s’il s’agit ici d’une partie de l’histoire de l’artisan, le montant exigé peut paraître un poil démesuré… Bon à ce prix, l’acheteur profitera d’une One:1 reconditionnée chez le constructeur avant une livraison possible dès le mois de janvier prochain.

Source : Super Vettura Sunningdale.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz