Accueil Actualités Entreprise Jaguar Land Rover en Slovaquie, c’est officiel pour 2018

Jaguar Land Rover en Slovaquie, c’est officiel pour 2018

116
0
PARTAGER

Attendue depuis plusieurs mois, l’annonce de l’implantation d’une usine Jaguar Land Rover en Europe continentale est à présent officielle. Le choix s’est porté sur Nitra, en Slovaquie.

Afin de mieux faire passer l’annonce de l’implantation d’une usine en Europe centrale, Jaguar Land Rover a pris soin d’annoncer quelques jours avant un investissement de 450 millions de livres dans son usine de moteurs. C’est donc à présent la Slovaquie qui portera les prochains plans de croissance du groupe indo-anglais, après une étude qui a également porté sur d’autres pays d’Europe, mais aussi le Mexique et les Etats-Unis.

La Slovaquie qui accueille donc un nouveau site de production automobile, après ceux de Kia à Zilina, PSA à Trnava, et Volkswagen à Bratislava. Une belle implantation, synonyme de tissu fournisseur déjà assez dense, et qui a donc attiré Jaguar Land Rover. Le choix s’est porté sur la ville de Nitra, à 50 km de Trnava justement, et moins de 100 de Bratislava.

Le projet, qui représente un investissement de 1 milliard de livres, soit 1,4 milliard d’euros, permettra de créer 2800 emplois directs, et de produire 150 000 voitures chaque année. Aucun détail quant au véhicule qui sortira des chaînes à compter de fin 2018. La nouvelle famille Land Rover Defender ?

Source : Jaguar Land Rover

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz