Accueil Land Rover Jaguar Land Rover / Altran : plate-forme logicielle pour véhicules intelligents

Jaguar Land Rover / Altran : plate-forme logicielle pour véhicules intelligents

84
1
PARTAGER

A l’heure ou VW est pointé du doigt suite au scandale sur les logiciels truqués, Jaguar Land Rover vient d’annoncer vouloir collaborer avec la société Altran – leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée – en vue de développer et commercialiser une plate-forme logicielle qui se veut « ouverte, unique et innovante », destinée aux véhicules et machines intelligentes.

Constatant que le secteur connaît un changement majeur en termes de complexité technologique et attentes consommateurs, lié notamment à l’introduction de nouvelles fonctionnalités telles que connectivité internet embarquée,  systèmes avancés d’assistance à la conduite, analyses de données et conduite autonome, les deux sociétés considèrent que les architectures électriques et électroniques des véhicules doivent désormais s’adapter.

Face à un tel contexte, l’objectif d’Altran et de JLR est nous dit-on de ni plus ni moins « révolutionner les architectures électriques et électroniques traditionnelles des véhicules en alliant les techniques industrielles et d’ingénierie de pointe avec les processus, méthodes et outils de l’électronique grand public. » Ou quand l’informatique prend le pas sur la mécanique.

Le fruit de leur collaboration a notamment un potentiel d’application dans l’automatisation industrielle et l’aérospatial. Ses promoteurs souhaitent également développer un écosystème de développeurs d’application dans l’automobile et l’industrie high-tech.

Source : JLR/ Altran

Crédit Photo : Altran

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jaguar Land Rover / Altran : plate-forme logicielle pour véhicules intelligents"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
j
Invité

Tout ce discours ronflant pour expliquer que Jaguar va externaliser du développement…

wpDiscuz