Accueil Infiniti Infiniti Q30 : c’est parti

Infiniti Q30 : c’est parti

81
2
PARTAGER

Moment d’importance dans l’histoire d’Infiniti en Europe puisque la toute première Q30 vient de quitter les lignes d’assemblage au sein de l’usine britannique de Sunderland.

Assemblée au sein de l’usine Nissan de Sunderland outre-Manche, comme le sera le crossover QX30 qui suivra, la nouvelle Q30 représente un pari important pour la marque premium.

Celui de percer sur le marché européen en s’invitant sur un segment ultra concurrentiel et venir chatouiller les berlines compactes premium références. La marque, encore confidentielle sur le vieux continent, mise en effet beaucoup sur sa cousine de Classe A pour progressivement augmenter son volume annuel de ventes.

Dévoilée en première mondiale dans les allées du salon de Francfort, puis détaillée via de nouvelles informations, la Q30 est donc entrée en production. Concrétisation d’un investissement à hauteur de 250 millions de Livres Sterling et de la création de 300 emplois.

La compacte Q30 se pose comme le premier modèle de la marque produit en Europe. Les premières unités assemblées seront expédiées aux USA et en Chine.

Q30 Hero1 HiRes

Source : Infiniti.

Crédit illustrations : Infiniti.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Infiniti Q30 : c’est parti"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

Les premiers modèles Q30 expédiés en Chine ou aux USA. Un peu paradoxal pour un modèle assemblé en Angleterre et qui veut conquérir l’Europe !
De plus, s’ils veulent le vendre en France, il faudrait peut-être développer le réseau de concessionnaires et ne pas la vendre plus cher que les premium allemandes.

SGL
Invité

« Vendre moins cher que les premiums allemands » Peut-être pris comme un message dévalorisant.
« C’est moins cher parce que c’est moins bon », et a contrario, « c’est meilleur parce que c’est plus cher »
On a beau dire, mais énormément de gens fonctionnent sur ce schéma-là, surtout dans le haut de gamme.
Les premiums Allemands l’ont bien compris 😉

wpDiscuz