Accueil Constructeurs Genesis G90 : 20% des clients viennent d’autres marques premium

Genesis G90 : 20% des clients viennent d’autres marques premium

115
6
PARTAGER

Et si Hyundai en lançant sa nouvelle marque haut de gamme avait réussi son coup ? Les premières statistiques sur les commandes de la Genesis EQ900 ( ou G90 ) semblent encourageantes.

Sur les 7 571 réservations déjà recensées jusqu’à maintenant en Corée du Sud, 20% ont été effectuées par des propriétaires de véhicules de marques étrangères. Sur ces mêmes 20%, 13% détiennent une Mercedes Classe E, 10,5% une BMW Série 5 et 9,5% une Audi A6.

La Genesis EQ900 serait donc plébiscité par les clients locaux au point de vouloir revenir vers le groupe sud-coréen. Malgré, pour l’instant, un certain déficit d’image par rapport à ses rivaux germaniques ou japonais, Genesis est visiblement sur la bonne route.

Autre chiffre intéressant, l’âge moyen des clients est en baisse. 23% des commandes ont été passées par des conducteurs d’une quarantaine d’années. Un chiffre pour la même catégorie d’âge qui stagnait à 7% pour la Hyundai Equus remplacée par l’EQ900.

Source : Chosun

Crédit illustration : Hyundai

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genesis G90 : 20% des clients viennent d’autres marques premium"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

Intéressant de constater que les clients « premiums » possèdent des premiums de la gamme en dessous (Série 5, A6, ClasseE) alors que la Genesis concurrence (ou essaye de concurrencer) la Série 7, A8, Classe S

cars
Invité

Cela a été ma première réflexion, j’ai pensé comme toi!!!!

SGL
Invité

Comme quoi un prix conséquent plus bas joue un rôle prédominant, la possibilité de rouler surclassé pour le même tarif.
À tarif égale pour les mêmes prestations, Genesis n’a aucune chance de percer.

SAM
Invité

« Sur les 7 571 réservations déjà recensées jusqu’à maintenant en Corée du Sud. » Et combien la part des administrations dans ce volume? Hyundaï a omis de préciser que comme en Allemagne nombre de berlines vendues en Corée du Sud ne sont pas achetées par des particuliers mais par des administrations… Donc la part des ministères, des grands patrons coréens, des hôtels de luxe … Devrait sensiblement ramener ce chiffre à la baisse quand on parle des particuliers! En Corée, Hyundaï et Kia sont les rois … En Chine et aux USA, il faudra voir comment les consommateurs vont l’accueillir!

Panama
Invité

En Corée il est extrêmement mal vu de rouler dans une voiture étrangère – nationalisme oblige.
D’où ce bien pauvre 20%… Pour une marque toute neuve ça devrait tourner dans les 80%.
Traduction de ces 20% : ce sont des clients qui montent en gamme donc le gain en part de marché est bien pauvre.
Imaginez donc dans le reste du monde ce qui va arriver.
Le marché du luxe est l’un des plus difficiles qui soit.

Fastbear
Invité

Une auto premium qui en donne pour son argent c’était déjà le credo de Lexus mais malgré son succès une Lexus (et les autres marques comme Acura, Infiniti…) n’a pas l’aura d’une allemande. Le luxe ce n’est pas un bon rapport qualité / prix.

wpDiscuz