Accueil Cabriolet Future Honda S2000 III : la Miata en ligne de mire

Future Honda S2000 III : la Miata en ligne de mire

114
4
PARTAGER

Honda est en train de se doter à nouveau d’une gamme de sportive. Outre la nouvelle NSX, une S2000 de troisième génération est également en projet.

La première S2000 avait marqué les esprits. La deuxième ne vit jamais le jour. Mais une troisième semble plus que jamais en préparation. Les Anglais d’Autocar réouvrent le dossier en affirmant que la future S2000 aura pour mission de rivaliser avec les nouvelles cousines Mazda MX-5 et Fiat 124 Spider. L’héritière de la S2000 originelle devrait toutefois bénéficier de versions particulièrement affûtées.

Si en entrée de gamme, une S2000 équipée développant autour de 180 ch devrait donner du fil à retordre à la future Abarth 124 Spider et à la version la plus puissante de la « Miata », Honda envisagerait aussi de reprendre le bloc de la Civic Type R pour proposer une S2000 alors capable de se mesurer avec une Porsche Boxster.

Source : Autocar

Photo : Honda

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Future Honda S2000 III : la Miata en ligne de mire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Aura-t-elle un design aussi sobre que la S2000 ?

Vu le style actuel des Honda, qui part dans tous les sens, ça craint…

Le Xavier77
Invité

Pas d’inquiétude pour les amateurs de S2000!! le temps que mazda réagisse et dote la Mimix d’un gros moteur, Honda aura eu le temps de sortir la 5ème génération de S2000… ça fait déjà 10 ans qu’on attends un gros truc velu sous le capot d’une MX5 ( dé série je parles. pas un V8 sortie d’une corvette)

Seb
Invité

Pour quoi faire? C’est pas du tout dans l’esprit de la MX-5 d’avoir un gros moteur.
Le créateur de la MX-5 disait, ça ne sert à rien d’avoir 900 ch si tu n’arrive pas à te faire plaisir avec 90 ch. Pourquoi trahir cette philosophie?

Rowhider
Invité

Tu peux attendre encore longtemps, le chef du projet MX5 ND a annoncé qu’il ne voulait pas de plus gros moteurs et donc ce n’est pas dans les cartons.
De toute façon, ça ne fait pas partie de l’ADN de la Miata même si 200ch seraient vraiment sympa pour aller taquiner du Boxster avec son poids plume. Sortir 200ch du 2L atmo existant n’est pas impossible, par contre le malus ecolo risque de prendre une claque: c’est sans doute là que le bas blaisse.

wpDiscuz