Accueil Ecologie Ford investit dans les véhicules électriques et la mobilité partagée

Ford investit dans les véhicules électriques et la mobilité partagée

68
0
PARTAGER

Ford  veut mettre l’accent sur les services de covoiturage et les véhicules électriques. Le groupe vient ainsi d’annoncer qu’il allait orienter sa stratégie dans ce sens.

Pour ce faire, 4,5 milliards de dollars supplémentaires seront investis d’ici 2020 pour développer des véhicules électriques. Le constructeur prévoit par ailleurs qu’à cette échéance, sa gamme se sera enrichie de 13 nouveaux modèles électriques, tout en tablant sur un catalogue 40% électrique, contre 13 % à l’heure actuelle. Ford entend atteindre ces objectifs ambitieux via la nouvelle version de sa technologie Focus Electric, système permettant d’accélérer le temps de charge – 80% en 30 minutes – et d’augmenter l’autonomie de la batterie.

Parallèlement, misant sur le co-voiturage ou plus exactement sur le concept de « mobilité partagée », le groupe va mettre en place un service de navettes au sein de son immense site de Dearborn, dans le Michigan, en utilisant une flotte de fourgonnettes Transit aménagées en mini-bus.

A l’instar des utilisateurs de sites de covoiturage, les salariés pourront appeler les navettes en utilisant une application sur leurs mobiles. L’objectif pour le constructeur est de pouvoir à terme proposer ce service à d’autres firmes. « Notre vision est d’être un fournisseur de services de mobilité, au-delà de la simple utilisation d’un véhicule », a ainsi déclaré Ken Washington, vice-président de Ford en charge de la recherche du développement, lors d’une présentation au siège. Ajoutant qu’en tant que constructeur, Ford est plus à même d’intégrer les logiciels et matériels nécessaires pour opérer un service de transport à la demande.

Sources : ats, AOF

Crédit Illustration : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz