Accueil Ford Ford Fiesta RS : puissante rumeur

Ford Fiesta RS : puissante rumeur

175
0
PARTAGER

C’est à l’occasion de son quarantième anniversaire que la Fiesta pourrait être déclinée dans une version RS devant venir taquiner les autres petites bombes du genre…

Un vrai cran au-dessus l’actuelle Fiesta ST (en photo) de 182 ch et 240 Nm de couple (197 ch et 290 Nm avec fonction Overboost temporaire). Alors qu’on avait murmuré que la Ford Fiesta RS avait disparu purement et simplement du programme des prochains lancements chez Ford voici que la RS retrouve les feux de la rampe.

L’indiscrétion relayée dans les colonnes d’un média allemand annonce une introduction à horizon 2017. Et si la rumeur se confirme, la Fiesta RS viendrait très clairement s’installer (sur le strict plan de la fiche technique) tout en haut des modèles du genre déjà disponibles sur le marché.

Pour se mouvoir, la RS reprendrait le 1.6 l EcoBoost dans une exécution de 250 ch (230 ch aux précédentes rumeurs). Au niveau châssis point de transmission intégrale mais des évolutions et améliorations freinage ou suspensions pour garantir un comportement optimal.

Traitement extérieur de carrosserie et spécificités complémentaires à bord devraient parfaire le traitement de cette Fiesta RS. A revoir évidemment.

Source : Autobild.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz