Accueil Constructeurs Fiat Chrysler : accord amiable avec la justice US pour défaut d’information

Fiat Chrysler : accord amiable avec la justice US pour défaut d’information

90
3
PARTAGER

Alors que Volkswagen est empêtré dans le scandale sans précédent que nous suivons depuis deux mois maintenant, Fiat Chrysler Automobiles s’est fait parallèlement épinglé par la justice américaine pour avoir effectué quelques cachotteries.

FCA vient toutefois d’accepter de payer 70 millions de dollars d’amendes dans le cadre d’un accord à l’amiable pour clore l’enquête concernant un défaut d’information au sujet d’un accident mortel et de blessures.

En septembre dernier, Fiat Chrysler avait reconnu  qu’il n’avait pas respecté l’obligation de déclaration d’accidents dans un certain nombre de cas. A cette date, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’autorité fédérale de la sécurité routière avait qualifié cette politique du constructeur de « défaillance importante ». Il est vrai que le groupe avait omis de fournir des données de plusieurs années.

Le secrétaire américain aux Transports Anthony Foxx a tenu à rappeler à cette occasion que les rapports d’alerte précoce constituaient une obligation légale et qu’il faisait également partie de l’obligation d’un constructeur de protéger la sécurité des voyageurs. «Il est nécessaire que Fiat Chrysler et les autres constructeurs automobiles aillent vers une culture de la sécurité plus forte, plus proactive, et en cas de défaillance, nous allons continuer à exercer notre autorité d’exécution pour les mettre sur la bonne voie » a-t-il ajouté.

Rappelons enfin qu’en juillet dernier, FCA avait également conclu un autre accord d’un montant de 105 millions de dollars avec la NHTSA sur les modalités du rappel en atelier de quelque 11 millions de véhicules.

Sources : ats, legalreader.com

Crédit Illustration : FCA

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Fiat Chrysler : accord amiable avec la justice US pour défaut d’information"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

« FCA vient toutefois d’accepter de payer 70 millions de dollars d’amendes dans le cadre d’un accord à l’amiable pour clore l’enquête concernant un défaut d’information au sujet d’un ACCENT mortel et de blessures » : euh, vouzètessur ?

karuk
Invité

Oui mais sur qu’elles modelés??

wpDiscuz