Accueil Constructeurs En Amérique du Nord, l’Infiniti Q30 devient QX30

En Amérique du Nord, l’Infiniti Q30 devient QX30

168
2
PARTAGER

Nombreux sont ceux qui trouvent que les Infiniti Q30 et QX30 se ressemblent. Aux Etats-Unis et au Canada, le problème est réglé puisque le constructeur regroupera les deux véhicules sous le même badge.

Les constructeurs premiums qui proposent une gamme compacte ont été rejoints par un petit nouveau, Infiniti. La branche haut de gamme de Nissan a en effet dévoilé ses Q30 et QX30. Avec son allure quelque peu surélevée, la compacte Q30 se révèle finalement très proche de son frère QX30.

Des similitudes à moitié avouées par Infiniti qui a donc abandonné l’appellation Q30 en Amérique du Nord pour ne laisser qu’une seule et unique gamme QX30.

La Q30 sera donc nommée de l’autre coté de l’Atlantique QX30 et QX30S. La QX30 ne sera en fait qu’une Q30 telle que nous la connaissons ici tandis que la QX30S sera dérivée de la Q30S. Le crossover lui se fera appeler QX30 AWD. Comme son nom l’indique, ce dernier sera uniquement disponible en version quatre roues motrices.

Pour l’instant, un seul choix niveau motorisation avec un bloc essence 2.0L de 208 chevaux couplé à une boîte automatique à 7 rapports.

La gamme QX30 arrivera dans les concessions nord-américaines dans le courant de l’année 2016 juste avant de débarquer au Mexique et en Amérique latine.

Source : Infiniti

Crédit illustration : Infiniti

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "En Amérique du Nord, l’Infiniti Q30 devient QX30"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Qwest
Invité

« Des similitudes à moitié avouées par Infiniti »… Parce qu’il faudrait surtout pas avouer quelque chose qui sauterai aux yeux d’un mal voyant… C’est carrément le jeu des 7 erreurs entre les deux! Comme si PSA n’oserait avouer que la DS4 et la DS4 Crossback ne sont qu’une seule et même voiture… Mais chuuuuut!!! Au cas ou les consomateurs seraient moins mateurs que cons…

Gilles
Invité

Tu parles d’une info ! Chez Infiniti, je pense qu’ils ne savent plus très bien où ils en sont dans la segmentation de leur gamme. Quant à leur positionnement sur le marché français, c’est tellement flou qu’il y a peu de gens qui s’intéressent à cette marque. Dommage !

wpDiscuz