Accueil Honda Détroit 2016 : le Honda Ridgeline s’annonce

Détroit 2016 : le Honda Ridgeline s’annonce

69
0
PARTAGER

La précédente tentative de Honda en matière de pick-up n’a pas été couronnée de succès. Mais une seconde génération du Honda Ridgeline tentera se s’imposer à nouveau sur un segment en pleine renaissance.

Avant de lancer son premier Ridgeline, Honda avait longuement hésité. Et fait le choix de lancer un modèle relativement décalé, censé séduire avant tout les familles actives cherchant aussi le confort d’un SUV. Si l’idée de base était cohérente, la chute du marché du pick-up compact associée à un style ne correspondant sans doute pas aux attentes des clients a transformé cet essai en semi-échec.

La seconde génération tentera de corriger le tir, et profitera aussi d’un marché qui semble reprendre du poil de la bête. Toujours basé sur une plateforme autoportante (seul de sa catégorie dans ce cas) partagée avec le SUV Pilot, le Ridgeline continuera à proposer des prestations de confort et d’équipements issus de l’univers du SUV. On devrait ainsi retrouver l’ensemble des aides à la conduite disponibles sur le Pilot, chose rare sur ce segment.

Question style, le Honda Ridgeline corrige le tir, et affirmera plus son rôle de pick-up. Le Ridgeline Baja Race Truck en est un premier témoignage. Et l’illustration communiquée en annonce de la présentation à Détroit en est un second. Comme les photos de prototypes le montraient d’ailleurs, le Ridgeline montre à présent clairement sa benne arrière, traitée de façon plus classique. Alors que le précédent modèle tentait de l’intégrer à la cellule central.

Découverte du Ridgeline en totalité en janvier prochain au salon de Détroit donc. Un modèle qui restera strictement réservé au marché nord-américain.

Source : Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz