Accueil Berlines Détroit 2016 : Genesis G90

Détroit 2016 : Genesis G90

209
3
PARTAGER

La nouvelle grande berline de Hyundai se nomme donc Genesis G90. Principalement destinée au marchés coréens et américains, elle marque la naissance de la nouvelle marque Genesis.

Genesis est à présent une marque, avec un modèle. Premier modèle de la marque, la Genesis G90 sera toutefois vendue sous le nom de Genesis EQ900 en Corée du Sud. C’est que le client y est habitué à l’appellation Equus, puisque le pays fut longtemps le seul et unique débouché de la grande berline, qui tente depuis sa dernière génération de conquérir de nouveaux territoires.

Ce premier modèle arbore un style qui reste très sobre et classique, même si le constructeur tente de glisser le terme « originalité » dans sa communication. Un aspect statutaire conforté par les dimensions : 5205 mm de long, 1915 mm de large pour un empattement de 3160 mm. L’avant partage certaines expressions avec la Hyundai Genesis (bientôt Genesis G80), y compris l’intégration malheureuse du radar.

Reposant sur la même plateforme que la Genesis, justement, la G90 en reprend une partie des moteurs, dont le V6 3.8 de 315 ch et le V8 5.0 de 425 ch. Tous deux à injection directe, ils sont complétés par le nouveau V6 3.3 double turbo, développant 370 ch. Tous ces moteurs sont associés à la boîte automatique 8 rapports maison, et au choix en propulsion ou 4 roues motrices.

A bord, les occupants sont accueillis dans des sièges réglables selon 22 axes (y compris les réglages de maintien lombaire et latéral) à l’avant, et 14 à l’arrière. Les sièges avant proposent d’ailleurs une fonction d’adaptation de la position à la morphologie du conducteur, censée lui offrir une position optimale. Le grand écran de 12,3 pouces accueille les diverses fonctionnalités de connectivité (nous en saurons sans doute plus sur le sujet lors de la révélation à Détroit en janvier prochain).

A la page, la G90 comporte l’essentiel des aides à la conduite, surveillance et aide au maintien de file, surveillance d’angle mort, vision 360°, régulateur de vitesse adaptatif… En Corée uniquement, un assistant de conduite sur autoroute assurera le maintien dans la file, de la vitesse et des distances de sécurité (tout en conservant le contrôle du volant par le conducteur).

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Détroit 2016 : Genesis G90"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
anto7076
Invité

Elegant !

mace windu
Invité

Bien mais à ce point là, la marque aurait pu s’appeler Merçaudi…

Jean Marc
Invité

Achtung , danger pour les teutonnes !

wpDiscuz