Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo étudie un retour en Formule 1

Alfa Romeo étudie un retour en Formule 1

166
8
PARTAGER

Alfa Romeo, on le sait, est à la relance même si quelques retards à l’allumage se font sentir. La marque envisage aussi un retour à la compétition. C’est le patron de FCA lui-même qui l’affirme.

Hier, à l’occasion de son habituelle conférence de presse hebdomadaire, Sergio Marchionne, le patron de FCA et donc d’Alfa Romeo, a expliqué que le groupe italien songe à un programme sportif pour la marque qui pourrait d’ailleurs passer par la Formule 1. On se souvient qu’une rumeur avait évoqué il y a quelques semaines la fourniture à Red Bull Racing d’un bloc Ferrari debadgé Alfa Romeo. Seulement, l’accord n’est pas intervenu. Et c’est d’un Renault rebadgé Tag Heuer dont RBR bénéficiera l’an prochain.

Toutefois, Marchionne envisage toujours de fournir une « Power Unit » Alfa Romeo sans doute basée sur celle de Ferrari à une équipe qui ne serait pas susceptible de concurrencer directement Ferrari.

Source : Auto Week (nl)

Photo : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Alfa Romeo étudie un retour en Formule 1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alfa155
Invité

Ah, après Hass écurie B peut-être Alfa en écurie C. 😮
Par contre ça serait bien qu’un jour la gamme soit complète, attractive et cohérente avant de se diversifier dans ce genre de projet.

Membre

Ca serait bien qu’ils aient une gamme tout court… Pis bon, si Sergio annonce un jour un retour, au train ou vont les choses, on les verra peut etre en 2050 aux cotes des ecurie historiques Geely-Motorsport et Tata-Gueule.

wizz
Membre

Effectivement

Un retour en Formule 1, c’est bien
Un retour dans les concessionnaires, c’est mieux

Verth.
Invité

Mouaih ! A défaut de Ferrari, annoncé voici trois ans, mais c’était juste du bluf, on aurait préféré une arrivée d’Alfa dans le WEC. Face à Porsche, Audi, Toyota, cela représentait un vrai challenge, plutôt que d’apparaître en moteur Ferrari masqué pour écurie 3° couteau. En tout cas, ce n’est pas avec ce genre de méthode qu’on sauvera la F1 !

Michel
Invité

Avec l’image de la F1 actuelle, il vaut mieux oublier cette discipline pour se relancer, c’est jeter des millions par la fenetre, alors que SM en a besoin pour refinancer la gamme ALFA. Perso je viserai le WTCC ou le DTM

SGL
Invité

Somme tout une Scuderia Ferrari bis ou ter.
Avec 100 % d’éléments existant pour limiter les coûts.
Un gros panneau publicitaire pour pas (trop) cher !
Pourquoi pas ? 😉

zafira500
Invité

Toro Rosso?

wpDiscuz