Accueil Rallye WRC – Wales 2015 : Ogier et Ingrassia terminent la saison en...

WRC – Wales 2015 : Ogier et Ingrassia terminent la saison en beauté

70
0
PARTAGER

Le duo triple champion du monde WRC conclue la saison 2015 de fort belle manière en remportant le mythique rallye du Pays de Galles devant Meeke qui permet à Citroën d’être second au championnat constructeur.

Latvala est reparti une nouvelle fois (la deuxième de ce rallye) et s’est lâché ce matin en remportant les 4 spéciales du jour. Il marque donc les 3 points de la power stage. Ogier lui a « géré » son avance sur Meeke qui lui-même gérait la sienne sur Mikkelsen. Dans la première spéciale du jour, Tänak devait abandonner avec un arrière gauche endommagé. Il perd le bénéfice de sa belle 4ème place provisoire.

Tout le monde remonte d’un cran et c’est Sordo et Paddon qui en profitent le plus pour Hyundai. 4 et 5ème, ils rapportent 22 points à Hyundai mais Meeke et Ostberg (7ème) en marquent 24. Citroën termine donc le championnat constructeur à la 2nde place devant Hyundai et derrière Volkswagen.

« OK, la victoire ici est la meilleure façon de finir la saison mais il n’y a rien à célébrer aujourd’hui. Nous avons d’autres choses en tête. Ce fut un weekend difficile » déclare Ogier à l’arrivée.

Ogier termine le championnat avec 80 points d’avance sur Latvala qui conserve la 2nde place pour 12 petits points sur le « 3ème pilote » VW, Mikkelsen. Ce dernier a prouvé cette saison en remportant le rallye d’Espagne qu’il avait l’étoffe  d’un numéro 2 (voir plus ?). Ogier remporte 8 rallye sur 13 cette saison. Les deux pilotes Citroën terminent roue dans roue avec Ostberg 116 points et Meeke 112 points. Ils ont rempli une partie du contrat en mettant Citroën comme « meilleur des autres » et Meeke a remporté son premier rallye. Suffisant pour Yves Matton ? Nous devrions le savoir rapidement.

Thierry Neuville de son côté conserve la 6ème place pour 1 petit point devant Sordo et Evans. Kubica remonte à la 12ème place et Stéphane Lefebvre marque des points pour la 2nde fois. Avec 5 points il termine juste derrière Sébastien Loeb (6 points) pour ses grands débuts en WRC. On attend la saison prochaine avec impatience.

1.Sébastien Ogier263
2.Jari-Matti Latvala183
3.Andreas Mikkelsen171
4.Mads Østberg116
5.Kris Meeke112
6.Thierry Neuville90
7.Elfyn Evans89
8.Dani Sordo89
9.Hayden Paddon84
10.Ott Tanak63
11.Martin Prokop39

Illustration : WRC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz