Accueil Volvo Women’s World Car of the Year 2015 : le palmarès

Women’s World Car of the Year 2015 : le palmarès

82
2
PARTAGER

Les vingt-cinq femmes, réparties à l’échelon mondial, composant le jury viennent de rendre leur verdict. Le palmarès des prix Women’s World Car of the Year est connu dans ce millésime 2015.

Après la Mercedes Classe S l’an dernier, le Range Rover Evoque en 2012, la Jaguar XF en 2009, et ex-æquo les Citroën DS3 et BMW Série 5 en 2008, quelle auto a été couronnée pour cette année 2015 ?

On l’aura deviné à l’image d’en tête puisque c’est le Volvo XC90 qui été élu Women’s World Car of the Year 2015 . Le SUV du constructeur suédois fait logiquement coup double en étant sacré SUV de l’année 2015.

Autres distinctions attribuées ? Le titre de sportive de l’année tombe dans l’escarcelle de la Mercedes-AMG GT, celui de voiture économique de l’année pour la Toyota Auris / Scion iM, celui voiture la plus luxueuse de l’année pour la Mercedes Classe S quand celui de la voiture verte de l’année est attribué à la BMW i8. Cocorico dans ce palmarès avec le titre de voiture familiale de l’année décerné au Renault Espace.

Rappelons quelques uns des critères de notation : design, sécurité, sex-appeal, facilité à conduire, capacité de chargement ou encore empreinte environnementale.

Source : WWCOTY.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Women’s World Car of the Year 2015 : le palmarès"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

critère de sélection
https://www.youtube.com/watch?v=SpkK56Mul3g

.

(ok, je sors….)

SAM
Invité

Oui pour ne plus rentrer.. Plus de femmes sur ce blog… Cela ferait du bien!

wpDiscuz