Accueil Constructeurs WEC – Pas de troisième Toyota en 2016

WEC – Pas de troisième Toyota en 2016

69
6
PARTAGER
World Endurance Championship

C’est devenu une ritournelle : avant chaque nouvelle saison, Toyota envisage d’aligner, durant la suivante, une troisième voiture aux 24 Heures du Mans. Pour voir l’hypothèse se concrétiser, il faudra semble-t-il encore attendre.

Champion du monde l’an passé, Toyota s’est fait largement distancé en WEC cette saison. Du coup, la marque japonaise a décidé de lancer la construction d’un tout nouveau prototype à moteur turbo qui doit permettre de revenir sur le devant de la scène afin de battre Porsche et Audi. Les deux constructeurs allemands mettent d’ailleurs toutes les chances de leur côté en alignant trois autos aux 24 Heures du Mans.

En 2016, notamment grâce à une augmentation de budget, Toyota semblait envisager sérieusement d’en faire de même. Seulement, il faudra sans doute encore attendre. Rob Leupen, le vice-président de Toyota Motorsport, a évoqué l’année 2017 pour la concrétisation d’un tel projet auprès du site motorsport.

Source : motorsport.com

Photo : Toyota

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WEC – Pas de troisième Toyota en 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alfa155
Invité

Donc toujours aucune ambition de victoire pour les 24 heures du mans, ça devient lassant ce refus de Toyota de vouloir être un candidat sérieux à la victoire.

gigi4lm
Invité

Nouveau modèle plus que nécessaire pour aller chercher les deux cousins germaniques, mais chez Toyota on semble compter un peu trop ses yens et ne pas se donner les moyens indispensables pour envisager la victoire.

baba
Invité
J’ai toujours un avis mitigé sur les écuries à 3 voitures au mans. D’un coté je veux voire plus de concurrents en piste. Mais de l’autre, l’aco pourrait limiter le budget des grosses écuries (moins de logistique, fabrication d’une voiture supplementaire…), et même libérer de la place pour inviter plus d’écuries d’elms ou alms (gt ou lmp2) , et les chances seraient plus égales. Surtout, il me semble qu’administrativement parlant (mais je crois que cette règle n’est plus), c’est interdit d’avoir plus de deux voitures, d’ou les nom d’équipes différentes pour une voiture (team peugeot total et peugeot sport total… Lire la suite >>
gustave
Invité

Pourtant en 98 et 99 il y avait bien 3 splendides Toyota GT One 🙂

carcassor
Invité

…qui n’ont pas gagné….

fistulinside
Invité

Pour compléter l’info, Toyota explique que l’ajout d’une épreuve au championnat a été décisive. Le budget consacré à des éléments aérodynamiques supplémentaires pour cette nouvelle course apportait trop de risque sur le développement de l’auto.
D’ailleurs, avec l’affaire VW/Porsche, de nouvelles orientations économiques sont prévues dans les priorités du groupe de ces 2 constructeurs, on ne connaît donc pas encore leur staff total.

wpDiscuz