Accueil Audi VW : investissements en baisse de 1 ou de 5 milliards d’euros...

VW : investissements en baisse de 1 ou de 5 milliards d’euros en 2016 ?

111
13
PARTAGER

Le groupe Volkswagen, par la voix de son nouveau PDG Matthias Müller, a indiqué ce vendredi vouloir réduire de 1 milliard d’euro ses investissements mais en fait c’est de bien plus que la voilure sera réduite en 2016.

« Nous sommes dans des temps incertains et volatiles et nous y répondons ainsi. Nous établirons une priorité stricte de tous les investissements et dépenses prévus. Comme annoncé, tout ce qui ne sera pas absolument nécessaire sera annulé ou repoussé » déclare le PDG. VW indique que ce seront environ 12 milliards qui seront investis l’an prochain contre 13 en moyenne ces dernières années.

Mais il y a 1 an, Volkswagen déclarait un ambitieux programme d’investissements de plus de 17 milliards d’euros par an sur 5 ans. Ce sont donc finalement 5 milliards de moins qui seront consacrés aux investissements. Parmi les projets suspendus, on trouve la construction d’un atelier de peinture au Mexique, celle du nouveau centre de design à Wolfsburg, ou même le successeur de la Phaeton (ce qui devrait entraîner la fermeture de l’usine de Dresde).

Volkswagen indique vouloir en revanche conserver les investissements dans les motorisations, surtout les motorisations alternatives (i.e. motorisations électriques pour VW, Audi et Porche précise le groupe). A noter que les investissements en Chine ne sont pas impactés car ils ne sont pas consolidés dans les bilans du groupe. Ils seront discutés et financés par les joint ventures elles-mêmes.

Ces investissements en baisse devraient participer au financement indirect des milliards d’euros que devrait coûter à Volkswagen le scandale des moteurs truqués et les moteurs aux émissions de CO2 « non conformes ».

Source et illustration : VW

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "VW : investissements en baisse de 1 ou de 5 milliards d’euros en 2016 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TargaMotors
Invité

Au final on connaît toujours pas le montant réel de l’amende et je soupçonne que l’on le saura jamais!

Magouille quand tu nous tiens!?

Bob
Invité

Si Volkswagen se transforme en PSA d’il y a quelques années, c’est une excellente nouvelle pour la concurrence.

Dcomdim
Invité

Ça n’arrivera pas.

SAM
Invité

 » 17 milliards d’euros par an sur 5 ans » … Oui c’est la somme que VW-AG devrait payer chaque année pour ses fautes… Investissements, Investissement? Depuis 2007, VW-AG ne pouvait-il pas investir dans des moteurs plus propres?

Et si VW-AG et son service de communication se faisaient une peu oublier … Ils ont qu’à faire ce qu’ils ont à faire et arrêter les « formules » à l’emporte pièce toutes les semaines! Matthias Müller? Qu’il se taise et qu’il agisse!

wizz
Membre
Ça n’arrivera pas (trop) parce que les Allemands sont assez patriotes dans leur achat (contrairement à d’autres, à commencer par les Français), et aider en cela en plus par le système d’avantage en nature (la voiture de fonction). Mais ça arrivera quand même un peu, va amoindrir un peu leur puissance financière. Par exemple, vendre 1 million de voiture en moins, avec 1000€ de bénéfice (seulement) par voiture, c’est déjà 1 milliard de bénéfice en moins alors que les couts de développement n’ont pas changé, etc… 1 milliard €, par an, on peut faire bien des choses avec. Les Captur… Lire la suite >>
wpDiscuz