Accueil Bentley Vers une sportive électrique chez Bentley ?

Vers une sportive électrique chez Bentley ?

104
2
PARTAGER

Si toute l’actualité du moment tourne invariablement ou presque autour du Bentayga, deux projets sont dans les cartons depuis de nombreux mois. Concernant un de ces projets, une nouvelle piste se dégage(rait).

Outre le Bentayaga dévoilé lors du dernier salon de Francfort dans les cartons à court terme chez Bentley on envisage deux nouveautés. Un plus petit SUV,  petit frère au prochain Bentley Bentayga, une auto déjà au centre de rumeurs ces dernières semaines actuellement au centre d’une étude.

On envisage également un dérivé de série au concept EXP 10 Speed 6. Dernièrement on apprenait même que la déclinaison de série devait normalement débarquer à horizon 2016.

Les dernières rumeurs faisaient état d’un projet qui n’avait pas reçu le feu vert. Et vu la situation actuelle rencontrée par le groupe VW, les priorités générales demeurent à définir.

Dernière indiscrétion ? Selon Wolfgang Dürheimer, le CEO de Bentley, une version électrique du concept EXP 10 Speed 6 pourrait voir le jour offrant une puissance estimée entre 400 ch et 500 ch et qui hériterait de technologies vues sur le concept Porsche Mission E.

Source : Top Gear.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Vers une sportive électrique chez Bentley ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

C’est au moins le bon côté du scandale du TDIgate, l’accélération des projets des modèles électriques au sein du groupe VW.
L’effet greenwashing n’est pas n’ont plus à négliger.
Bon maintenant le succès confirmé de Tesla y est également pour beaucoup.
On pourra (enfin) envisager une pléthore de concurrent des Tesla S vers 2020.

OLO
Invité

Une Bentley sportive 2 places rivale de l’Aston Martin DB11 serait une très bonne idée.
Cela permettrait à la Continental de mieux cibler la Mercedes S Coupe et la Rolls-Royce Wraith. Et un coupé Brooklands dérivé de la Mulsanne pousserait le luxe encore plus loin face à la prochaine Rolls-Royce Phantom Coupe.

wpDiscuz