Accueil Infiniti Vers une Infiniti Q30 plus sportive

Vers une Infiniti Q30 plus sportive

79
3
PARTAGER

La gamme compacte Infiniti va s’articuler, à son lancement complet, autour de la berline compacte Q30 et de son dérivé crosssver QX30. Alors que la Q30 vient d’être dévoilée dans les allées du salon de Francfort, le crossover profitera du salon de Los Angeles pour effectuer sa première sortie mondiale. Et à terme, on évoque déjà une Q30 plus joueuse…

Selon quelques indiscrétions rapportées, chez Infinitin on travaillerait déjà à décliner dans les mois à venir une version plus sportive, affutée et joueuse de sa compacte Q30.

Rappelons qu’à son lancement la Q30 offrira le choix entre un moteur essence de 1,6 litre développant 122 ch, le 1.6 litre de 156 ch ou bien le moteur diesel 4 cylindres de 1,5 litre et 109 ch ou le 2,2 litres délivrant une puissance de 170 ch.

Plus haut dans la gamme les versions Premium et Sport auront pour leur part le quatre cylindres 2.0 l développant 211 ch.

Cette version plus sportive de la Q30 devrait reposer sur une garde au sol réduite et s’offrir quelques appendices spécifiques de carrosserie tout en profitant d’un habitacle plus particulier.

En revanche, aucune indiscrétion encore sur le moteur qui animerait cette version. Certitude, par rapport à sa cousine philosophique A45 AMG, cette Q30 sportive ne devrait pas afficher 381 ch et 475 Nm

Sûrement les responsables de la marque haut de gamme attendront également les premiers retours commerciaux de la Q30 avant de franchir le pas et étoffer la gamme par le haut avec une déclinaison de cet acabit.

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Vers une Infiniti Q30 plus sportive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Belle réussite cette Q30 ! Vu les essais.
Une belle alternative aux Série 1, A3, DS4, Giulietta, et … Classe A ! 😉

Rom
Invité

C’est vrai qu’elle est très originale et possède un design enfin équilibré! Ce n’était pas arrivé depuis le FX de 2e génération!

Membre

Plus haut dans la gamme les versions Premium et Sport auront pour leur part le quatre cylindres 2.0 l développant 211 ch. […] En revanche, aucune indiscrétion encore sur le moteur qui animerait cette version » : euh, là il y a un truc que j’ai pas compris !

wpDiscuz